Menu

Messagerie orange [Résolu]

- - Dernière réponse : tanteelise
Messages postés
89733
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2019
- 2 févr. 2019 à 09:31
Depuis plusieurs jours ma messagerie ORANGE est vraiment trop lente. A chaque clic j'attends au moins 2 minutes si c'est pas plus. Ce n'est pas mon ordi car lorsque je vais sur google ou ailleurs je n'ai pas de problème, c'est instantané. J'ai essayé de passer par mozzilla pour aller sur portail orange et aller sur ma messagerie et c'est pareil.
Quelqu'un a t-il rencontré ce problème et arrivé à le solutionner ?
Je vous remercie pour votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Messages postés
682
Date d'inscription
dimanche 6 avril 2014
Dernière intervention
21 février 2019
358
0
Merci
Bonjour, quel antivirus avez-vous ?
Bonjour, Merci pour votre réponse.
McAfee
Commenter la réponse de Jean20B
Commenter la réponse de mimijo13
Messages postés
682
Date d'inscription
dimanche 6 avril 2014
Dernière intervention
21 février 2019
358
0
Merci
Essayez de désactiver "Net Guard" :

Ouvrez votre logiciel McAfee.
Sélectionnez Protection du Web et de la messagerie.
Sélectionnez Pare-feu.
Sélectionnez Net Guard.
Activez ou désactivez Net Guard en cliquant sur la case à cocher Activer Net Guard (recommandé).
merci, je m'en occupe demain et je reviens vers vous si je n'y arrive pas.
J'ai essayé de faire depuis 2 jours comme vous avez indiqué mais je n'arrive pas à trouver ce que vous avez marqué en allant sur mon antivirus ESET NOD 32. D'ailleurs, j'ai fait pas mal de choses , nettoyage du disque
(entr'autres) et cette lenteur, uniquement, dans ma messagerie Orange persiste.
Commenter la réponse de Jean20B
Messages postés
89733
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2019
3879
0
Merci
Bonjour,

Je ne comprends pas,

vous dites que vous avez : McAfee
et maintenant, Nod32

Vous avez les deux ?

Cordialement
En fait, c'est que tous les jours, à chaque fois que j'ouvre mon ordi j'ai la fenêtre Mc Afee qui s'ouvre et qui me demande d'analyser là je me suis rendu compte que c'est pour m'inciter à prendre l'abonnement.
Donc, c'est bien ESET NOD32 que j'ai.
Voilà, j'ai désinstallé Mc Afee.
Merci, je vais aller voir dans ma messagerie Orange si c'est plus rapide et je reviens vers vous.
Ma messarie Orange est toujours aussi lente ! c'est pestant !!
Jean20B
Messages postés
682
Date d'inscription
dimanche 6 avril 2014
Dernière intervention
21 février 2019
358 > mimijo13 -
Je ne connais pas trop cet antivirus mais essayez de désactiver la protection des mails / protection web s'il y en a une.
Commenter la réponse de tanteelise
0
Merci
merci, je vais y aller pour essayer
tanteelise
Messages postés
89733
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2019
3879 -
Regarde dans configuration - protection internet
Commenter la réponse de mimijo13
Commenter la réponse de mimijo13
Messages postés
8
Date d'inscription
dimanche 18 septembre 2016
Dernière intervention
31 janvier 2019
3
0
Merci
Bonjour, j'ai Orange aussi et constate le même problème d'extrême lenteur depuis 2 ou 3 jours

Pas contre ne suis pas chaude à l'idée de désactiver la protection de mon antivirus (avast) vu que depuis peu je reçois des mails débiles et menaçants (voir forums lancés sur ce sujet) à partir de ma propre adresse mail. Je ne veux pas prendre le moindre risque.

Je pense que ça vient d'Orange, mais pour avoir quelqu'un d'efficace au 3900 c'est galère !
J'ai contacté la personne qui s'occupe de mon informatique et qui m'a dit qu'il désactivait le protocole IPV6 lorsque ça lui arrive.
Je lui ai envoyé un message pour lui demander la manip à effectuer.
Ce que je ne comprends pas c'est que chez moi il y a une autre personne qui utilise un ordi port (moi c'est un pc) et cette personne ne rencontre pas ce problème. Nous avons qu'une seule box Orange/Sosh. C'est à n'y rien comprendre !
Voilà, apparemment ça marche mieux. J'ai reçu la procédure de la part de la personne qui m'a vendu mon pc.
Il a fallu que je décoche protocole internet version 6 en passant par la fenêtre "centre réseau et partage".
Je verrai par la suite si ça ne reviens pas.
Merci, à toutes et à tous de votre aide.
tanteelise
Messages postés
89733
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2019
3879 -
Bonjour,

merci de nous avoir donné des nouvelles et la solution trouvée.
Bonne continuation
Commenter la réponse de denlesboi