Problème de son Win 10

Résolu/Fermé
piratabord Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 - 26 janv. 2019 à 21:37
piratabord Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 - 29 janv. 2019 à 18:08
Bonsoir,

Je possède un HP portable tout neuf (2 semaines) sous windows 10 et je rencontre quelques problèmes de son et je ne sais plus quoi faire pour y remédier...

Contexte :

Je connecte un casque bluetooth à mon PC pour regarder une vidéo sur YouTube pépère, tout fonctionne bien, c'est nikel. Je dois aussi me connecter à un appel Discord (en même temps que la vidéo), je télécharge Discord, je l'installe, aucun soucis, et là, gros problème : Quand je me connecte en vocal sur Discord, le son de YouTube s'éteint, impossible de regarder la vidéo tout en étant en communication (alors qu'en principe, c'est censé fonctionner sans problèmes, un vieux PC qui a 6 ans le fait parfaitement...)

Je regarde donc tous les réglages du son, mixeur de volume, réglages des périphériques audio etc, et j'arrive à régler le problème je ne sais pas comment, en bidouillant les paramètres sons directement dans les paramètres Windows, en mettant mon casque bluetooth en périphérique par défaut sur toutes les applications.

1er gros problème donc : Configuration du casque très compliquée, si je dois à chaque fois modifier les paramètres du son pour pouvoir me servir de mon casque correctement, ça va devenir compliqué...

Après cela, je fais une pause, je mets mon PC en veille, mon casque se déconnecte automatiquement (jusque là, rien d'anormal) et le son revient sur les hauts parleurs du PC.

Quand je reviens, je relance tout, je reconnecte mon casque et là : 2ème gros problème :
Le casque se connecte automatiquement au pc, mais se déconnecte immédiatement 10 secondes plus tard (environ) sans aucune raison, alors que le son fonctionnait bien dedans.

Et là, 3ème gros problème (et le plus grave) :
Le casque ne peux donc plus se connecter, j'arrive à le connecter seulement 10 secondes puis il se déconnecte, j'ai fais ça au moins 10 fois... Et, plus aucun son sur le PC sans le casque, je retourne donc dans les paramètres, je remets tous par défaut, comme c'était avant, et, toujours rien... aucun son, et l'icône du son qui affiche une jolie croix rouge. J'ouvre l'utilitaire de résolution de problèmes qui me dit : Problème détecté, un périphérique était déconnecté, problème réglé. Sauf que rien n'a bougé, rien n'est réglé, toujours la croix rouge, et aucun son sur aucune application.

Je ne sais plus quoi faire...

Déjà un casque très compliqué à connecter, ensuite un son compliqué à configurer pour avoir les sons de toutes les applis en même temps, et maintenant, plus aucun son, et impossible d'y remédier.

J'espère que quelqu'un saura me venir en aide, c'est un outil de travail très important, et sans son, je ne sais pas comment je vais pouvoir faire, un PC à 800 € c'est quand même censé fonctionner sans qu'on ait à forcer...

Merci d'avance pour votre aide qui me sera précieuse.

Bonne soirée

Configuration: Windows / Firefox 64.0
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Essaie de mettre à jour le pilote sur le site https://www.touslesdrivers.com/
Tu vas dans la catégorie "MES DRIVERS", tu télécharges le fichier de détection, tu le lances et après il va te rediriger vers une page avec tous les pilotes à mettre à jour sur ton PC. Tu téléchargeras celui dans le genre "Realtek Audio".
0
piratabord Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 39
27 janv. 2019 à 17:47
Bonjour, c'est ce que j'ai fait, mais rien n'y fait...
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2019 à 17:58
Je ne pense pas que cela soit dû au casque, mais essaie avec un autre casque pour voir si il y a une différence.
Souvent la prise jack s'abime, mais je ne pense pas que ce soit à cause de ça...
0
piratabord Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 39
29 janv. 2019 à 18:01
Ce n'est pas un problème de prise jack, puisque c'est un casque bluetooth
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2019 à 18:05
Ah oui, excuse moi.
Et justement, cela peut être dû à cause de la Bluetooth.
0
piratabord Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 39
29 janv. 2019 à 18:08
Ok, bon bah je vais regarder ça ;)
0