Probleme reparation windows 10

Fermé
Alissone698 - Modifié le 26 janv. 2019 à 17:41
 Alissone698 - 26 janv. 2019 à 19:27
Bonjour,

Alors j'ai un gros soucis, mon Windows (j'avas windows 10 qui a basculer gratuitement sur windows 10) donc Windows 10 m'affiche un ecran bleu avec le code "SYSTEM LICENSE VIOLATION". La reparation automatique me dit qu'il n'a pas reussi a reparer windows donc je me retrouve sur option avancée.

A partir de la j'ai tenter d'accéder au mode sans echec , mais l'ordi redémarre et encore l'écran bleu et rebelote. Idem pour les point de restauration, idem pour invite de commande tous marque en gros Echec.

J'ai donc créé un support Usb sur un clef . Pour essayer de réinstaller windows 10 sans perdre aucun de mes donnée et surtout AUCUN DE MES LOGICIEL MUSIQUE ! Car je fait des créations et j'en est besoin .

Et la quand je veux reinstaller en conservant mes donnée il me disent "il est impossible de reinstaller windows via le support de donner, veuillez redémarrer sans la clef et un fois windows allumer réinsérer la clef. Sauf que je n'ai pas access a Windows vu que j'ai l'ecran bleu avant .

Alors question , comment puis-je faire pour conserver mes logiciel et donnée ?

Faut-il que j'essaye de graver le support de récupération sur un DVD plutot que sur usb?

Voila si vous avee un solution merci beaucoup parce que j'en est plus et faut vraiment pas que je perdre mes logiciel et tout mes musique.

Merci d'avance


Configuration: Android / Chrome 71.0.3578.99
A voir également:

3 réponses

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
Modifié le 26 janv. 2019 à 17:38
Bonjour

Un Windows qui démarre et qui claque un BSOD en mode sans échec... c'est mort à mon sens
Faut réinstaller
Le problème c'est que cela n'est pas possible en conservant les logiciels.
À la limite, un démarrage sur une clé Linux, un disque dur externe, et copie des bibliothèques et des fichiers d'installation du logiciel devrait faire l'affaire, mais la copie des fichiers de paramétrage en vue de les réinjecter par la suite est risquée : on ne connaît pas la cause de ce BSOD !

Si vous voulez tenter, avec le risque de vous refaire une deuxième réinstall :
C:\Program Files
C:\Program Files (x86)
C:\Users\Alissone698 (toutes vos bibliothèques), les fichiers de paramétrage utilisateurs sont dans le sous-répertoire AppData, caché je crois

0
Tout d'abord merci pour ta reponse,

J'ai un disque dur externe, mais quand je le connecte a l'ordi concerne par le beug il ne s'affiche pas, jai vu des invite de commande et j'ai ecris notepad pour transfèrer mes fichier, idem il me dit pas assez de place ,

Je n'ai pas compris votre solution? Vous me dite de faire sa sur un autre ordi ? De mettre mon disque dur interne sur l'autre ordi et de copier tout les fichier sur mon disque dur externes ?
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
26 janv. 2019 à 17:53
Y a un truc que je ne saisis plus
J'ai un disque dur externe, mais quand je le connecte a l'ordi concerne par le beug il ne s'affiche pas, jai vu des invite de commande et j'ai ecris notepad
Le pc démarre bien alors ?

La solution que je vous ai proposée est de vous créer une clé Linux bootable (sur un autre ordi oui), de démarrer votre pc avec la clé, et de copier les répertoires indiqués sur un disque dur externe.
A savoir que la gestion des lecteurs sous Linux est différente, ce ne sont pas C:\, D:\ mais plutôt un truc du genre /media/disqueDur1 ou encore media/1CAA21364BDF5D2FC5B
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
26 janv. 2019 à 17:44
Salut,

"il est impossible de reinstaller windows via le support de donner, veuillez redémarrer sans la clef et un fois windows allumer réinsérer la clef. Sauf que je n'ai pas access a Windows vu que j'ai l'ecran bleu avant

Parce que tu t'es trompé, il faut prendre Personnaliser et non mise à niveau.
Voir ce lien : https://www.malekal.com/installer-windows-10-formater/

Sinon ce n'est pas possible de récupérer les applications puisqu'elles sont installées dans Windows.
Si tu réinstalles Windows 10, il faudra réinstaller ces dernières à partir du setup.
0
Merci pour votre reponse,

Donc si je récapitule en reinstallant windows quand je ne doit pas mettre conserver les fichier mais celui qui est en dessous?

Mais conservera t'il mes logiciel avec cette technique?
0
quentin2121 Messages postés 8531 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 1 270
Modifié le 26 janv. 2019 à 18:10
J'ai déjà réussis sur Windows 7 à faire une mise à niveau pour corriger un soucis, à partir d'un ISO installé sur une clé usb bootée en premier !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631 > Alissone698
26 janv. 2019 à 18:17
il faut suivre ce qui est indiqué.
0
J'ai vu votre site , ce que je veux juste savoir c'est esque je vais perdre tout mes fichier qui sont liée au logiciel de musique ? Ou vais-je perdre seulement que les logiciel . Car si je peux garder les dossier et fichier si je reinstalle les logiciel ensuite esque mes musique ect marcheront? Ou il faudra tout refaire a zero?
0
La je suis sur réinitialiser le pc

J'ai deux choix

1- conserver mes fichier

2- supprimer tout

Il n'y a pas ecris personnaliser
0
quentin2121 Messages postés 8531 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 1 270
26 janv. 2019 à 17:52
Bonsoir,
Vous avez pris votre ISO de Windows10 sur le site de Microsoft, puis avec leur outil de création fabriquer votre clé de bootage ? Il y a l'option une fois démarré sur la clé usb, de réparer Windows 10 sans perdre de données, mais si çà vous dis qu'il ne veut pas le faire, faites une sauvegarde des documents et autres setup de logiciels installés, mais comme vous ne pouvez pas accéder à Windows, je sais que çà va être compliqué ! Essayer ceci avec une autre clé usb :
Démarrer le PC, avec clé usb connectée, appuyez sur la touche SHIFT ou touche fléche verticale vers le haut; cliquez sur une des 3 fenêtres qui s'ouvrent, puis dépannage, options avancées et invite de commande :


Ouvrir l’invite de commandes et tapez notepad.exe . Cela ouvre un banal éditeur de texte. Mais en cliquant sur le menu "Fichiers" celui-ci offre un navigateur graphique simplifié que permet de copier / coller dossiers et fichiers vers un support USB que vous aurez préalablement connecté.
0
Je suis dans note pad quand je clic sur document il ne s'ouvre pas , je ne peux allez que dans bureau , donc impossible de recuperer mes texte ni mes musique
0