Pokemon Y supression sauvegarde

Fermé
Erastalya Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 - 24 janv. 2019 à 06:16
Amaritsu Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 - 16 févr. 2019 à 09:03
Bonjour/Bonsoir.
Alors voilà j'ai acheté un jeu pokémon Y sur 3ds d'occasion et il se trouve qu'il y avait la sauvegarde de l'ancienne personne dessus, j'ai donc essayé de supprimer en utilisant x+b+haut, on me demande bien si je veux supprimer la sauvegarde et lorsque je clique oui il y a un beug, l'écran freeze et ne répond plus, il est aussi impossible d'appuyer sur le bouton home ou d'éteindre la 3ds le seule moyen et de retirer la cartouche de jeu.
J'ai ensuite essayé d'effacer depuis les paramètres, Nintendo 3ds et Logiciel mais le jeu n'apparait pas donc je ne sais plus quoi faire. J'ai remarqué que l'ancienne sauvegarde date de 2011 et que c'était à l'entrée de la ville Illumis et il semblerait qu'il ait un beug lorsqu'on sauvegarde dans cette ville, il y a t-il un rapport?
Merci d'avance, si vous trouvez une solution un autre moyen pour moi de supprimer la sauvegarde.
A voir également:

1 réponse

Amaritsu Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 11
16 févr. 2019 à 08:31
(Je ne m'y connaît pas énormément en informatique mais je pense pouvoir t'aider) Oui, quand on sauvegardait dans un centre pokemon d'Illumis, le jeu effaçait cette sauvegarde. Heuresement, suite à une mise à jour, tout est réglé.
Alors, essaye de mettre ta console à jour (et ton jeu aussi).
Si ça ne marche pas essaye de voir si tu peux effacer les données d'un autre jeu. Si oui c'est juste ton jeu Pokemon X/Y qui bug et tu dois acheter un autre jeu Pokemon X/Y et si non alors change de carte SD.
Prévient moi si ça à marché!
1
Merci de ta réponse!
Alors j'ai fait la mise à jour du jeu et de la ds mais toujours le même problème la sauvegarde ne prend pas et lorsque j'essaie de supprimer la sauvegarde le jeu ne répond plus, ensuite j'ai essayé de supprimer la sauvegarde d'un autre jeu j'ai supprimer celle de Pokémon X et tout va bien pas de beug ou autre. J'ai enlevé la carte sd et je l'ai remplacé par celle d'une autre ds mais aucun changement pour le jeu, je suppose que du coup comme tu l'as dis c'est le jeu lui-même qui à un problème, il faudrait donc que je change alors..?
Sauf si tu as une autre solution?J'ai déjà essayé de nettoyer la cartouche aussi mais bon..
0
Amaritsu Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 11
16 févr. 2019 à 09:03
Dans ce cas là ça doit être effectivement ton jeu qui à un problème!
Je pense que tu sera obligé d'en acheter un autre!
Méfie-toi des jeux d'occasion! C'est vrai que c'est pratique mais la prochaine fois, essaye de demander à tester le jeu d'abord. Salut!
0