Menu

Comment désactiver le mode aléatoire sur VLC?

- - Dernière réponse : nnova
Messages postés
2
Dernière intervention
3 février 2019
- 3 févr. 2019 à 10:45
Bonsoir à tous et à toutes, voilà je viens vous voir car j'ai un problème sur VLC mais aussi sur Windows Media Player, quand je veux écouter de la musique, les chansons sont aléatoires ! Et moi je veux faire le contraire car ça m'énerve, j'ai suivi plusieurs tutos, mais je ne trouve pas le mode aléatoire pour le désactiver dans mon vlc ou Windows médias player. De plus mon Windows médias player ne veut plus s'ouvrir sous Windows 10 ! Quelqu'un peu m'aider? merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Messages postés
260
Dernière intervention
13 février 2019
5
0
Merci
bsr

les boutons " aléatoire " de l' un et de l' autre ne fonctionnent plus ?
Je ne peux pas vous dire si il fonctionnent, je ne les vois pas du tout dans les paramètres.
Commenter la réponse de peuplecameleon
Messages postés
14359
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
1838
0
Merci
Bonsoir,

Il faut aller dans les préférences, voir les raccourcis clavier, et en face de Aléatoire, tu devrais voir la touche qui fait ça...

Chez moi, c'est la touche "r" minuscule, pendant que VLC est en action.

Ceci dit, la lecture aléatoire peut aussi provenir de ta source sonore...?? Smartphone par ex... qui serait en entrée audio et avec liste de lecture aléatoire..
jeannets
Messages postés
14359
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
1838 -
OK, mais c'est la même histoire, la touche change de couleur si elle est "Enfoncée" ... que ce soit gris ou bleu.
Tu n'as pas la même version de windows.... et VLC, tu peux le mettre à jour, vers la version 3.0.6...
Coucou je viens vous voir, car en fait j'ai essayé une chanson et cela venait d'une chanson qui n'était pas bonne. Du coup je les supprimer et j'en ai écouté une autre, et là ça fonctionne bien. Mais pour mon WMP ne s'ouvre plus du tout...
jeannets
Messages postés
14359
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
1838 -
Là, c'est une autre histoire, qui est plutot windows et je ne m'en sert pas du tout..

Je conseille de le désinstaller... redémarrer le PC et le réinstaller.
Je viens de le faire actuellement cela ne fait rien impossible de le désinstallé.
J'ai essayé dans " Panneau de configuration ; programme et fonctionnalités ; activer ou désactiver des fonctionnalités Windows et j'ai décocher et redémarrer rien.
jeannets
Messages postés
14359
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
1838 -
Essaie de désinstaller avec RevoUninstaller https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055245-revo-uninstaller
Il faut désinstaller ton logiciel et ensuite faire le Scan proposé et supprimer tout ce qu'il trouve..

Après ça, redémarre le PC... puis réinstalle (en tant qu'administrateur) ton WMP
Commenter la réponse de jeannets
Messages postés
22908
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 février 2019
5841
0
Merci
Bonjour,

A tout hasard, regarde cette fiche concernant WMP (je ne l'emploie pas) : https://www.commentcamarche.net/faq/32050-windows-media-player-des-petits-trucs-a-connaitre
Apparemment il faut désactiver la répétition si j'ai bien compris...

Cordialement
Commenter la réponse de ziggourat
Messages postés
2
Dernière intervention
3 février 2019
0
Merci
Pour accéder aux options de la liste de lecture VLC, lancez le lecteur multimédia VLC, puis ouvrez le menu "Outils" dans la barre de menus supérieure. Cliquez sur "Préférences". Cliquez sur le bouton radio à côté de "Tous" sous "Afficher les paramètres" dans le coin inférieur gauche de la fenêtre "Préférences" pour afficher les options avancées. Vous y trouverez des options pour tous les modes de vlc.
nnova
Messages postés
2
Dernière intervention
3 février 2019
-
Commenter la réponse de nnova
0
Merci
Hello je viens d'essayé vos méthodes de WMP rien n'a faire, impossible de faire quoi ce soit !
J'ai tout essayé.
Je me demande si Windows ne l'aurais pas supprimé le logiciel ?! Car j'ai refais mon pc il y a pas longtemps et j'avais déjà ce soucis bien avant. ....
Commenter la réponse de Anonyma