DVD + fichier digital [Fermé]

Signaler
Messages postés
60
Date d'inscription
mardi 19 septembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
-
ziggourat
Messages postés
23523
Date d'inscription
dimanche 1 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 avril 2020
-
Bonjour,
j’ai acheté un dvd qui comporte un fichier digital que je pourrais télécharger sur mon disque dur si j’en croie ce qui est annoncé. La jaquette comporte : "ce produit contient DVD+ Digital Ultra Violet". Le dvd est lisible sans problème sur le lecteur de mon ordinateur avec Windows 10 mais seulement avec VLC, car Window Média Player ne le lit pas faute du codec, pas plus que mon lecteur dvd de salon pas bien récent.
Le vendeur ( sur site marchand) a répondu à cette question qu’il ignore la procédure. Aussi, je voudrais savoir si quelqu’un de vous connaîtrait le mode d’emploi pour ce téléchargement.
Dans le contenu du dvd je vois des fichiers nombreux avec des extensions *.BUP , *.IFO, et *.VOB.

Quelle solution trouver ?

Merci d’avance
Cordialement

3 réponses

Messages postés
18043
Date d'inscription
mardi 29 décembre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 avril 2020
2 922
bonjour pour extraire un fichier d'un dvd il faut un logiciel d'extraction comme "dvd shring" les fichiers vidéos sont .vob
Messages postés
23440
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 avril 2020
2 452
Salut,

Tu peux utiliser DVDFab Passkey Lite , puis AutoGordianKnot 2.55 pour le convertir en AVI
Messages postés
23523
Date d'inscription
dimanche 1 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 avril 2020
4 600
Bonjour,

Tu as tout compris, ton achat comporte en effet un DVD-Vidéo normalement classique qui devrait être lisible sur ton lecteur DVD de salon plus la possibilité d'acheter une copie numérique grâce au code du format Digital Ultra Violet.
Tout est expliqué dans cet ancien article de Clubic et j'ajoute due l'UltaViolet est un système de protection numérique ou DRM : https://fr.wikipedia.org/wiki/UltraViolet_(DRM)
Chaque compagnie cinématographique semble avoir mis en place sur son site, le moyen de s'inscrire comme WarnerBros ou Sony par exemple. En gros d'après ce que j'ai saisi, il faut s'inscrire sur Flixster ou pas, remplir au moins un formulaire d'inscription, sans doute rentrer un code d’activation (le code n'est valable que dans le pays ou le DVD a été acheté) pour enfin pouvoir télécharger la version numérique qui ne sera lisible que sur un nombre restreint d'appareils. Bref, c'est une sorte de service de VOD... qui est amené à disparaitre tel quel : https://www.nextinpact.com/brief/aux-etats-unis--flixster-tire-sa-reverence-2761.htm
Après je te laisse aussi lire ce billet d'humeur : https://tanguy.ortolo.eu/blog/article151/teste-uv

Concernant le DVD-Vidéo, s'il n'est pas lisible sur ton lecteur DVD de salon classique, ce n'est pas normal ! Peut-être est-ce à cause de protections que ne prend pas en charge ton lecteur trop ancien, je n'en sais rien...
Mais puisque tu arrives à le lire sur ton ordinateur, essaie une des solutions proposées au dessus comme DVD Shrink, DVDDecrypter ou la version gratuite de DVDFab ou Passkey que je ne connais pas (voir en bas de page) : https://fr.dvdfab.cn/download.htm?trackID=footer
Il s'agit de faire soit une copie à peu près exacte (rip) du DVD, soit d'en extraire le contenu pour ensuite pouvoir le convertir dans le "format" que tu veux.
Tu pourrais aussi également tenter l'enregistrement direct avec VLC grâce à la fonction qu’il intègre et tu te retrouveras avec un gros fichier en MPG surement.
Une fois sur ton ordinateur, tu pourras en faire ce que tu veux ;)

Cordialement