SSD

Fermé
Lino - 17 janv. 2019 à 16:39
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 18 janv. 2019 à 17:28
Bonjour,

D'ici qqs jours je vais recevoir un Disque SSD ou je pense le mettre dans un portable Acer ou le disque ne marche pas et il m'est impossible de reinstaller win 10 original.

Bien sur que si je formate tout, je pourrais eventuellement le faire mais je ne veux pas perdre des donnees. Je ne peux pas effacer la partition C/ il me donne un message.

Ma question est de savoir si l'ordinateur va detecter le nouveau disque SSD.

Merci d'avance

Lino

PS Excuses pour les accents je suis avec Linux test en Qwerty



Configuration: Linux / Firefox 47.0
A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
17 janv. 2019 à 16:56
Bonjour,
c'est un peu contradictoire ce qui tu dis, tu dis que le disque ne fonctionne pas mais tu ne veux pas perdre les données qui sont dessus ? mais vue qu'il ne fonctionne pas ?

si tu remplace le disque dur par le ssd tu verra dans le bios s'il est détecté. un hdd ou ssd arrive vierge il n'y a rien installé dessus, c'est à toi d'installer windows (en gros il faut juste une clé usb d'au moins 8go)

et si tu remplace le disque dur pourquoi vouloir le formater ?
0
Bj,
J'ai essayé d'installer du début vu que la réparation n'a pas marché mais je reçois un msge que c'est impossible de créer c:, avant je l'ai effacé vu que j'avais le même msge, p être que le disque est abimé. C'est un disque de 3 partitions. Je vois les partitions.

Je disais que en formatant les 3 partitionns je pourrais installer Windows mais je ne veux pas.

J'ai commandé un ssd afin de recuperer les données de ce sata.

Merci j'espère que le Ssd sera détecté au moment d'installer Win10 avec la clef usb

Lino
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
18 janv. 2019 à 17:28
oui donc tu as plus ou moins trouver une solution ^^

oui il devrait être détecté
0