Comment lire sur mon ordi la carte SD de mon mobile ?

Fermé
AthenouBx Messages postés 36 Date d'inscription lundi 3 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2019 - 17 janv. 2019 à 09:34
Julieserviceclientswiko Messages postés 480 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2021 - 19 févr. 2019 à 12:25
Bonjour,
Je veux copier les photos de la carte SD du mobile sur l'ordinateur, mais je n'ai qu'une vingtaine de photos alors que dans ''Galerie'' j'ai environ 250 photos.
Merci de bien vouloir m'indiquer la procédure à suivre pour copier uniquement la carte SD.
Cordialement.
Ordi : HP - Système : Windows 7
A voir également:

4 réponses

bonjour

quel modèle ton samsung ? si tu es sous Android alors tu te connectes en mode MTP-TRANSFERT DE FICHIERS. ensuite tu peux avoir des photos dans ta mémoire interne dans le dossier DCIM ou sur ta microsd. cela tu le verras en passant par ton explorateur windows...mais bon vu que nous n'avons aucun détail pour l'instant suis ce premier avis.et ton manuel est dispo sur me site de samsung
5
AthenouBx Messages postés 36 Date d'inscription lundi 3 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2019
17 janv. 2019 à 12:11
Bonjour,
Merci de ta réponse.
Le modèle de mon mobile : Wiko Cink Peax sous Android.
Je me connecte en mode MTP-TRANSFERT DE FICHIERS (désolée mais je ne sais pas en quoi cela consiste ?)
Je suis allée sur le site de Wiko Cink Peax, mais je n'ai pas trouvé comment faire, j'ai de la bonne volonté mais je suis nulle !
Si j'enlève la carte SD que se passe-t-il ? Est-ce que ça l'efface ?
Encore merci de ton obligeance.
0
ondine > AthenouBx Messages postés 36 Date d'inscription lundi 3 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2019
17 janv. 2019 à 12:51
ah ok donc pas samsung...connectes ton phone au pc avec un vrai câble usb data/ et charge au cas ou le tien n'en est pas capable et cela arrive.

donc fais cet essai connectes ton phone au pc.puis sur ton phone et en haut tu appuies ou tu fais glisser vers et tu choisis de te connecter en mode MTP ou transfert de fichiers. si ton phone est reconnu alors tu te sers ensuite de ton explorateur windows et comme tu le ferais avec un clé usb ou dd externe tu fais un copier coller soit sur ta mémoire interne dossier DCIM soit sur ta microsd.et je dis bien un copier coller et ne t'avises de faire un transfert car avec certains smartphones cela se passe mal et tu perds tout
1
AthenouBx Messages postés 36 Date d'inscription lundi 3 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2019
19 janv. 2019 à 10:05
Bonjour Ondine,
Merci beaucoup de l'intérêt que tu portes à mon problème.
Je reviens aujourd'hui vers celui-ci, il concerne donc la lecture de mon smartphone Wiko Cink Peax sur mon ordi pour effectuer la copie des photos.
Tu me parles d'un ''vrai câble USB/data'', c'est quoi ?
Moi je me sers du cable de téléchargement fourni avec le Wiko.
Encore merci et cordialement.
0