Fichier disparu ou supprimé ?

Fermé
AlexiaV - 16 janv. 2019 à 15:10
 AlexiaV - 16 janv. 2019 à 15:43
Bonjour,

J'ai créé (hier) un dossier afin d'y mettre un fichier word, malheureusement j'ai "annulé" la création de ce dossier en cliquant sur une certaine flèche qui me proposait d'annuler ma dernière action (je ne m'en suis rendue compte qu'aujourd'hui). Le dossier a donc disparu et évidemment, le fichier qui se trouvait dedans aussi.

Pourtant, ni le dossier ni le fichier ne se trouve dans la corbeille, et j'ai beau tapé le nom du fichier sur tout le disque dur, il est introuvable.

Savez-vous si ce genre de manipulation l'a supprimé sans même l'envoyer dans la corbeille ou peut-il avoir été transféré dans un coin sombre du disque dur ?

Ce fichier est important, j'espère qu'il n'est pas perdu à jamais...

Merci pour vos réponses !

Configuration: Windows / Firefox 64.0
A voir également:

1 réponse

ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 683
Modifié le 16 janv. 2019 à 15:19
Bonjour,


Vous avez essayé ces méthodes ?

Méthode 1 :

1. Faites la commande clavier : Windows + R
2. Entrer cette ligne : C:\Documents and Settings\XXXXX\Application Data\Microsoft\Word
3. Remplacer XXXXX par le nom d'utilisateur de la session
4. Les fichiers non enregistrés se trouve ici

Méthode 2 :

Cliquer sur Fichiers > Informations > Gérer les versions > Récupérer les documents non enregistrés

J'espère avoir résolu voir problème :)
0
Bonjour, merci d’avoir répondu !

J’ai donc testé les deux méthodes, la 1ère ne contient pas le fichier et la seconde m’informe que le dossier « UnsavedFiles » est vide...

La seule trace restante du fichier est lorsque je vais dans « documents récents » sur l’interface de Word. Je peux voir le nom du fichier dans les docs récents mais en cliquant dessus, ça me signale qu’il est impossible d’y accéder

Encore merci !
0