Je n'arrive plus à ouvrir mes dossiers qui sont sous Word 365.

Fermé
cruchot45 Messages postés 122 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2022 - 15 janv. 2019 à 16:43
 cruchot45 - 25 janv. 2019 à 15:43
Bonsoir,

Je n'arrive plus à ouvrir mes dossiers qui sont sous Word 365.

Par exemple, j'ai sauvegardé une notice que l'on m'a donné ici et la facture que l'on m'a envoyé par émail et bien je n'arrive pas à les ouvrir...

Un (long) message s'affiche. Je suis les instructions en vain...

Que dois-je faire ?

Merci

Cordialement



Voici le message:

Désolé les autorisations définies par l'auteur de ce document ne permettent pas la réutilistation du contenu dans d'autres applications...

Détails :

Ce message d'erreur peut avoir de nombreuses causes.
Le document peut être corrompu ou endommagé. Utilisez le convertisseur Récupération de texte ou la fonction Ouvrir et réparer. Ces deux fonctions sont disponibles à partir de la boîte de dialogue Ouvrir.
REMARQUE : si vous avez ouvert un fichier joint à un courrier, nous vous recommandons d’enregistrer ce fichier sur un disque dur local avant d’essayer de le récupérer ou de le réparer.
La fonction Ouvrir et réparer est accessible à partir de la boîte de dialogue Ouvrir. Pour ouvrir le fichier et tenter une réparation, cliquez sur l’onglet Fichier, sur Ouvrir, puis recherchez le fichier endommagé, et cliquez dessus une seule fois. Au lieu de cliquer sur le bouton Ouvrir dans le coin inférieur droit de la boîte de dialogue pour ouvrir le fichier, cliquez sur la flèche vers le bas à droite du bouton et sélectionnez Ouvrir et réparer dans le menu. Si le fichier est réparable, il s’ouvre dans l’espace de travail du document.
Le convertisseur de récupération de texte est accessible à partir de la boîte de dialogue Ouvrir. Il figure dans la liste déroulante Types de fichiers sous la forme Récupérer le texte de tout type de fichier (*.*).
Le convertisseur de récupération de texte a toutefois des limites. La mise en forme des documents et de tous les éléments qui ne sont pas au format texte est perdue. En outre, les graphiques, les champs et les objets dessin ne sont pas convertis. Toutefois, les titres, les pieds de page, les notes de fin et le texte des champs sont conservés sous forme de texte simple.
Des droits d'accès au fichier ont peut-être été définis pour que l'accès vous en soit interdit (lecture refusée). Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour ouvrir le fichier sur le disque ou dans le dossier qui le contient. Dans ce cas, contactez le propriétaire du lecteur ou du dossier et demandez-lui l'autorisation d'accéder au fichier.
Vous avez peut-être épuisé les ressources du système (espace disque ou RAM) ou bien un autre programme présent sur votre système a utilisé l'ensemble de la mémoire disponible. Il se peut également qu'un programme utilise des quantités excessives de mémoire en raison d'une fuite. Le meilleur moyen de récupérer la mémoire perdue est de redémarrer l'ordinateur. Vous pourrez peut-être fermer le programme incriminé à l'aide du Gestionnaire des tâches ; toutefois, cette opération n'est pas recommandée car elle risque de déstabiliser le système.
Le fichier que vous essayez d'ouvrir est peut-être verrouillé en lecture. Il est peut-être déjà ouvert par un autre utilisateur ou une application liée à ce fichier l'a verrouillé en mode exclusif et empêche Word de l'ouvrir. Si le fichier a été ouvert par une application personnalisée, cette dernière a peut-être utilisé une procédure incorrecte.
Le fichier que vous essayez d'ouvrir nécessite peut-être l'utilisation d'un convertisseur qui n'est pas installé sur votre ordinateur. La plupart des convertisseurs sont installés par défaut mais des programmes supplémentaires sont disponibles dans l'utilitaire Ajout/Suppression de programmes (Panneau de configuration) correspondant à votre version d'Office (nécessite l'exécution du programme d'installation personnalisée et la présence de Composants partagés de Office \ Convertisseurs et filtres). D'autres convertisseurs sont disponibles dans le kit de ressources Microsoft Office. Connectez-vous au site www.microsoft.com/france et sélectionnez « Office Converter Pack ».
Pour plus d’informations, consultez l’article 918429 de la Base de connaissances Microsoft.
A voir également:

1 réponse

cruchot45 Messages postés 122 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2022 4
17 janv. 2019 à 09:22
j'ai trouvé la solution...
merci quand même
Cordialement
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
17 janv. 2019 à 09:39
Salut,
Donne nous la, elle pourra peut-être aider qq'un d'autre.
0
Bonjour,
oui désolé j'aurais dû mettre ma solution...
J'ai trouvé un site PDF CANDY où je peux convertir en pas mal de formats différents
Voici le raccourci : https://pdfcandy.com/fr/
Bon we
Cordialement
0