Menu

Talkie-walkie Motorola TLKR-T3

Messages postés
7
Date d'inscription
mardi 28 mai 2013
Dernière intervention
15 janvier 2019
- - Dernière réponse : gnou91
Messages postés
7
Date d'inscription
mardi 28 mai 2013
Dernière intervention
15 janvier 2019
- 15 janv. 2019 à 10:01
Bonjour,
Mes deux talkie-walkies TLKR-T3 s'allument et semblent fonctionner normalement mais chacun ne reçoit plus l'autre.
Quelqu'un a-t-il une idée de la panne ?
Merci d'avance à tous,
LV
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
39079
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2019
9023
0
Merci
Bonjour

Ils sont exactement sur la même fréquence/canal ?

bav
Bonjour Madmyke,
Merci pour votre réponse.
Ils sont sur les mêmes canaux pré-définis (de 1 à 8), je n'ai pas d'instrument de mesure de leurs fréquences respectives.
Bien à vous,
Commenter la réponse de madmyke
Messages postés
39079
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2019
9023
0
Merci
Ok.

Il se peut qu'un des deux sont out tout simplement. Attention à faire vos test toujours avec des baterries neuves ou chargée à blocs.

Vous pouvez essayer de mettre un des dexu en mode scan et pendant qu'il scanne, vous appuyez sur le bouton de transmission de l'autre le temps nécessaire. ceci à 5 mètre de distance (min).

Si ça ne marche pas, répétez l'opération en inversant les appareils.

Si aucune détection ne se produit, il faudra envisager que l'un des deux soit défecteux.

Idéalement si quelqu'un de votre entourage possède un TW même d'une autre marque, faite un test de scan sur vos TW avec l'autre appareil.

bav
gnou91
Messages postés
7
Date d'inscription
mardi 28 mai 2013
Dernière intervention
15 janvier 2019
-
Bonjour Madmyke,
Merci. J'ai fait les tests en mode scan, une fois dans un sens (du premier vers le deuxième) puis dans le sens inverse sans succès. Par contre, je l'avais fait avec les deux appareils l'un à côté de l'autre.
Je recommencela manip et vous tiens informé du résultat.
Merci encore pour votre attention.
Bien à vous,
Commenter la réponse de madmyke