Projecteur video: Comment projeter un fichier word?

Résolu/Fermé
Duplumier Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 16 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 - 11 janv. 2019 à 16:40
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 17 mars 2019 à 20:53
Bonjour,
Et merci de lire ma requête.
J'ai donc un projecteur chinois Alfawise.
Si dans sa selection d'entrée, j'ai choisi USB, c'est parce que les données à lire se trouve sur une carte SD insérée dans un adaptateur USB.
Une fois en route, le projecteur offre ensuite la selection: Cinéma (vidéo); Musique (audio); Photo et Texte.
Sur la carte SD se trouve un fichier texte en .doc (provenant donc de Word)
Si je selectionne "Texte", puis, à partir de la racine de la SD, je tente d'aller vers celui-ci, il ne me donne même pas l'occasion de voir l'icône de ce fichier et retourne à la racine de la SD.
Le mode d'emploi est dérisoire et ne mentionne même pas le type de document texte qui peuvent être lus. J'aurais cru que les fichiers textes en .doc ou .docs seraient parmi les formats acceptés par défaut.
Quelqu'un a-t-il une idée?
D'avance un grand merci.


Configuration: Windows / Firefox 64.0
A voir également:

3 réponses

Entre votre carte SD et le vidéo projecteur qui y a t il? Un PC ou Mac relié par cable (VGA ou HDMI) au vidéo projecteur par exemple? Car si vous insérez votre carte SD sur un ordinateur , et cet ordinateur au vidéo projecteur via un cable (cité ci dessus) au vidéo projecteur, soit vous copier votre fichier dans l'ordi et vous le projetez , soit vous tentez de le projeter directement depuis la carte CD. Sur votre vidéo projecteur à vous de sélectionner le mode d'entrée : ordinateur (via), cdmi, etc... Attention le vga ne transporte pas le son.
PS je ne connais pas la connectique sur l'Alfawise, je ne connais qu'Epson
2
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
11 janv. 2019 à 17:14
Bonjour je pense connaître la solution votre projecteur est un vidéo projecteur et dans vidéo projecteur il y a vidéo donc si je poursuis ma pérégrination il faut convertir vos fichiers word en fichiers photo jpeg




" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
1
Duplumier Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 16 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020
11 janv. 2019 à 19:06
Merci Glandu. Effectivement, en convertissant mon fichier .doc en PDF, ou en JPEG, ou en PNG, j'arrive à les faire apparaître dans la catégorie PHOTO. Ça marche, mais ça demande une intervention supplémentaire, d'où temps perdu.
Un grand merci cependant pour l'astuce, ça me dépanne bien, mais avouez que c'est idiot d'avoir une section prétendument dédiée aux textes et qui semble ne pas pouvoir en lire un seul, fut-il d'un format ultra courant.
Merci encore,
Duplumier
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
17 mars 2019 à 20:53
La réponse de cnp 37 est aussi une piste il s'agit d'un transfert d"écran Pc vers projecteur et tout ce qui s'affiche sur l'écran le sera sur le projecteur touche wondows+P
1