Macro publipostage couper un fichier en plusieurs fichiers

Fermé
Xnd99 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 - 10 janv. 2019 à 15:44
Xnd99 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 - 11 janv. 2019 à 15:46
Bonjour à tous,

A partir d'un publipostage (400 entrées qui génèrent un fichier de 6 à 8 pages), je souhaite créer autant de fichiers que d'entrées et les renommer par la même occasion.

J'ai trouvé deux macros qui répondent assez bien à ma demande, mon seul problème est que les X fichiers générés sont identiques. En effet, le publipostage reste dans les documents, ce qui veut dire que chaque fichier permet de consulter l'ensemble des entrées.

Désolé si je ne suis pas très clair. J'aimerai que les fichiers générés ne soit plus rattaché au fichier Excel servant de base.

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
''
'définit "nom" en fonction de la valeur du champ de la 2ème colonne du tableau excel
nom = ActiveDocument.MailMerge.DataSource.DataFields(2).Value
'idem pour "prénom" en fonction de la valeur de la colonne n°3
prénom = ActiveDocument.MailMerge.DataSource.DataFields(3).Value
'idem pour "prénom" en fonction de la valeur de la colonne n°6
consultation_du = ActiveDocument.MailMerge.DataSource.DataFields(6).Value

ChangeFileOpenDirectory "U:\TEST"
ActiveDocument.SaveAs FileName:=nom & " 2018.docx", FileFormat:=wdFormatXMLDocument

ActiveDocument.MailMerge.DataSource.ActiveRecord = wdNextRecord

End Sub
Sub Lancer_plusieurs_fois()
'
' Lancer_plusieurs_fois Macro
''
Dim Compteur As Long
For Compteur = 1 To 40
Macro1
Next Compteur

ActiveDocument.Close savechanges:=wdDoNotSaveChanges

End Sub


Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20016 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
10 janv. 2019 à 18:12
Bonjour

Il faut d'abord faire la fusion pour obtenir un fichier sans liens et ensuite lancer une macro que j'ai ici par exemple :
https://faqword.com/index.php/word/divers/552-comment-couper-un-gros-fichier-en-autant-de-petits-fichiers-quil-y-a-de-sauts-de-section

Maintenant, pour 400 fichiers, ça va prendre un certain temps. Tu pourras aller prendre un café ! :)

m@rina
0