Windows7-message d'erreur au démarrage

Fermé
ariegeoise2000 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2022 - 8 janv. 2019 à 21:26
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 9 janv. 2019 à 11:29
Bonsoir à tous ! et bonne année !
J'ai un ordi HP avec Windows 7 (déjà installé sur l'ordi lorsque je l'ai acheté)
Depuis hier lorsque je l'allume j'ai le message suivant : windows 7 numéro 7601 cette copie de windows n'est pas authentique et le fond d'écran a disparu je n'ai que du noir.
Merci pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
8 janv. 2019 à 22:27
Salut,

Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
=> comment restaurer Windows et La restauration du système
=> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

Pour cela :

Sur ton clavier, appuyez sur la touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Laisse toi guider.

0
ariegeoise2000 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2022
9 janv. 2019 à 11:25
Bonjour,
Merci de répondre à mon appel !
J'ai effectué la manipulation indiquée et la restauration s'est déroulée sans encombre mais lorsque j'ai relancé l'ordi, j'ai toujours le même message d'erreur et lorsque je veux me connecter pour activer windows j'ai celui ci :
"erreur 0xC004F074"
Je précise que c'est Windows 7 Professionnel-pack 1 qui est sur ma machine.(c'est peut être différent ?)
Bonne journée
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631 > ariegeoise2000 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2022
9 janv. 2019 à 11:29
Vu que rien ne fonctionne, je pense que le mieux est d'effectuer une restauration d'usine :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22868767-restauration-windows-a-l-etat-d-usine
https://www.malekal.com/restaurer-reinitialiser-usine-acer-asus-dell-lenovo-hp-sony/
https://support.lenovo.com/fr/en/solutions/ht101635

Pour les ordinateurs HP, suivre ce lien : https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine
0