Nouveau Bureau qui apparaît puis disparaît

Fermé
Azikela Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019 - 8 janv. 2019 à 17:45
Azikela Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019 - 8 janv. 2019 à 18:08
Bonjour,

Je tiens tout d'abord à m'excuser pour ce titre étrange mais je ne vois pas comment décrire mon problème plus simplement.

Alors hier, en allumant mon ordinateur je me suis retrouvé sur un bureau différent de celui que j'utilise habituellement, on aurait dit un bureau d'un ordinateur qui sortait d'usine (avec fond w10 de base), avec des applications que je possédais sur mon ancien bureau en plus (steam, wise auto shutdown, ccleaner par exemple). Mais tous mes documents et certaines applications n'étaient pas sur ce nouveau bureau. Je suis donc dit que j'ai eu une maj de w10 et que l'installation a remis à zéro mon bureau.

Je commence donc a rechercher mes documents qui étaient sur mon ancien bureau, que je trouve grâce à la recherche de w10. Je transfère donc tous mes dossiers sur ce nouveau bureau, puis j'utilise normalement mon ordinateur (a noter que pour les applications qui n'étaient pas sur le nouveau bureau, j'ai du m'y connecter de nouveau, elles étaient comme la toute première utilisation).

Une fois l'utilisation de mon ordi finie, j'éteins mon ordi et en le rallumant je me retrouve sur mon ancien bureau mais sans mes documents car je l'ai transféré sur l'autre bureau comme un idiot. Et la c'est le drame, impossible de retrouver cet autre bureau.

Ce que j'ai essayé :
- utiliser l'affichage des taches pour voir si il y a un bureau virtuel qui correspond à ce bureau disparu
- regarder si j'avais d'autres utilisateur, ce qui n'est pas le cas
- contacter l'assistance de microsoft, mais ils n'ont pas pu m'aider

J’espère avoir été claire, si ce n'est pas le cas, dites-le moi que je réécrive mon problème

Et je souhaite vous remercier d'avance.

Cordialement



Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98

1 réponse

jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
8 janv. 2019 à 17:55
Bonjour,

Bien peur que vos fichiers soient définitivement perdu mais le phénomène m'est arrivé 2 fois suite à des mises à jour de W 10.

J'ai vu ce second bureau et le mien dont un n'avait pas d'image de compte. Je n'ai pas fait mon curieux et j'ai redémarré le pc directement.
Au retour je n'avais que ma session.

C'est l'un des bug constaté quand une grosse mise à jour se fait avec conservation de notre bien.

Vous n'avez pas de sauvegarde de ceux ci ?
0
Azikela Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019
8 janv. 2019 à 18:08
Merci pour réponse c'est de ce que j'avais peur et non je n'avais pas pensé à faire une sauvegarde de mes données, ça m'apprend à ne pas l'avoir fait.
0