Problème connexion chromecast résidence étudiante

Fermé
pierrooot Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 - 6 janv. 2019 à 22:36
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 6 janv. 2019 à 23:46
Bonjour,
Pour me connecter sur le réseau internet de ma résidence étudiante, il faut que sur chaque appareil, je me connecte avec mon identifiant et mon mot de passe sur une page qui s'affiche des que j'essaie de me connecter.
Le problème est que je ne peux pas accéder a cette page depuis ma chromecast il m'est donc impossible de l'utiliser.
En cherchant sur internet, certain proposent d'utiliser son ordinateur comme relai en évitant ainsi la du routeur. Le problème ici est que la résidence nous fourni un accès ethernet et que j'ai dû acheter mon propre routeur, la sécurité est donc avant le routeur.

Quelqu'un aurait-il une solution a me proposer pour éviter cette sécurité ou alors pour me faire passer pour la chromecast avec mon ordinateur pour valider l'accès et pouvoir enfin me connecter ?

Merci d'avance,
pierrooot
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
6 janv. 2019 à 23:46
Salut,
je pense qu'il n'y a pas de solution avec ces produits et ce genre d'accès, car il faut exclusivement un navigateur pour accéder à l'internet et je ne pense pas que la chromecast et encore moins le routeur en aient un.
8