Connaitre le format vidéo supporté par une messagerie

Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2019
-
Bonjour et bon dimanche à toutes et à tous.

J'ai acheté une carte SD samsung 128 mo sur aliexpress.
Problème à l'arrivée, la carte ne marche pas, ni sur le téléphone samsung auquel elle est destinée, ni sur un téléphone windows sensé supporter ce type de carte de cette capacité, ni sur un ordinateur windows 7 avec l'adaptateur , ni avec un ordi windows 10 avec l'adaptateur , ni avec un ordi linux .

Le vendeur consulté demande de lui envoyer une vidéo pour prouver que ça ne marche pas ( après, à sa demande un paquet d'échanges , d'échange de photo)

Problème , la vidéo que j'ai faite , en mp4 n'est pas supportée par la messagerie aliexpress, et , je ne sais pas quel poids maximum je peux envoyer.

Quelqu'un pourrait il m'indiquer comment récupérer ces informations, il semble que je pourrai faire un montage de la vidéo pour diminuer le poids , et la mettre dans un autre format qui pourrait être supporté.

Merci à ceux qui savent de me faire partager leurs lumières.

Bernard

Configuration: Linux / Firefox 64.0
Afficher la suite 

12 réponses

Messages postés
1677
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
311
0
Merci
Bonjour Bernard,

Les messageries ont des limites variables, en particulier les messageries internes aux sites.

Le plus simple, est à mon avis d'héberger ta vidéo temporairement sur un drive (ex. google drive, dropbox, onedrive, MEGA...) qui eux n'ont pas de limite et d'envoyer un lien pour télécharger la vidéo.
Quelques sites proposent également d'héberger temporairement des gros fichiers (Transfernow 3 Go, Wetransfer 2 Go) qui ne nécessitent pas de compte et qui effacent les fichier au bout d'un temps défini.

En espérant t'avoir aidé :)
Commenter la réponse de Hydr0s
Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2019
4
0
Merci
effectivement , ça pourrait être une solution que je ne connaissais pas.

La vidéo est sur onedrive, si , je te comprends bien, en prenant le lien qui s'affiche dans google quand je regarde la vidéo , le correspondant pourra lire cette vidéo , et seulement elle , je n'avais jamais imaginé cette possibilité.

Tu peux me confirmer , car , je n'ai pas envie que n'importe qui ait accès à tous mes documents du drive.

Un grand merci déjà
Commenter la réponse de patard
Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2019
4
0
Merci
Bon , je viens de faire un essai avec un ami , je lui ai envoyé ce que je pensais être un lien , mais , ça ne marche pas , il lui est dit qu 'il n'a pas l'autorisation.

Donc , il y a une autre manip à faire , sinon , je vais utiliser wetransfer auquel je n'avais pas pensé pour une vidéo.
Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2019
4
Messages postés
1677
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
311
0
Merci
Pour partager un fichier avec OneDrive :
1 - Sélectionner le document (fichier ou dossier pour partager un dossier complet) dans la fenêtre
2 - Cliquer sur partager
3 - Sélectionner les options (modification autorisée ou non, les deux autres options sont réservées à la version payante etc...)
4 - Cliquer sur générer "Obtenir le lien". Une icône avec deux bonshommes apparaît dans sur l'icône pour signifier que le fichier est partagé.
5 - Si on veut supprimer l'accès, cliquer sur "Gérer l'accès dans la description du document et supprimer le lien.

En image :

Commenter la réponse de Hydr0s
Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2019
4
0
Merci
Merci
C'est parti , je ne sais pas ce que le vendeur d'Ali express va répondre , apparemment , il est courant , lorsqu'il y a un problème que le vendeur demande une vidéo , cette fois ci , il a la vidéo .
Au moins , j'ai appris à me servir un peu plus de onedrive.

Bonne journée à tout le monde

Bernard
Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2019
4
0
Merci
Bonne journée , et bon lundi matin tout le monde.

Voici la réponse du vendeur aliexpress

"Dear
could you send a small video to my email,i can open the link "

je suppose qu'elle veut dire , I can't open the link

Il est peut être possible que du fait du fonctionnement d'internet en chine , il soit impossible au vendeur d'accéder au lien vers onedrive.

où je laisse tomber , ou je cherche à envoyer une très courte vidéo sur son adresse de courriel.

Depuis le temps que ce vendeur me promène , je n'ai pas envie de laisser tomber.

Quel peut être le poids maximum de vidéo que je puisse envoyer par une messagerie Thunderbird et gmail?

Avec VLC, il est assez facile de faire un court extrait de vidéo , par contre pour recoller plusieurs morceaux , c'est moins évident .

Je n'ai jamais fait , quelle serait la méthode la plus facile , sur mon ordinateur linux xubuntu , ou , à défaut , sur un windows 7 ou un windows 10 auxquels je peux avoir accès.

Merci à tout le monde pour le partage de compétences.
Messages postés
5479
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2019
767
0
Merci
slt

tu dois bien avoir un compte Google dans un coin, alors place là sur youtube et partage le lien :)
Commenter la réponse de astuces72
Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2019
4
0
Merci
Bonjour
Oui, en effet , ma vidéo est sur onedrive , et j'ai envoyé au vendeur le lien qui lui permet normalement d'y avoir accès , or , il continue à demander un envoi sur son adresse de courriel.

je ne sais pas si il peut avoir accès à youtube depuis la Chine , et de toute façon , je ne veux pas mettre la vidéo telle quelle sur youtube , car entre le moment où j'insère la carte sd dans le téléphone , et le moment où le téléphone dit que la carte ne convient pas , le moment où le téléphone refuse de formater la carte sd, sur la vidéo , on a accès à des données personnelles pas forcément utiles de mettre à disposition de tout le monde sur youtube

Je pensais essayer de refaire une vidéo plus courte pour la mettre sur son adresse de courriel , reste à savoir si c'est envisageable où si le vendeur est totalement déterminé à me faire marcher , si la taille maximale de pièce jointe de courriel est incompatible avec une vidéo lisible.
astuces72
Messages postés
5479
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2019
767 -
en même temps j'ai jamais dis de mettre la vidéo en public :)
tu peux très bien la mettre en Privé et donner le lien de partage

elle pèse combien ta vidéo ?
Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2019
4
0
Merci
La vidéo pèse 61Mo

je ne sais pas comment mettre la vidéo sur youtube en privé.

Je pensais que si c'est en privé , c'est la même chose que de partager la vidéo qui est sur onedrive , et d'envoyer le lien au vendeur , ce que j'ai fait , or , ça ne lui convient pas
Je viens de voir sur le net que si on fait un envoi avec gmail de plus de 25Mo, gmail met automatiquement un lien vers google drive , or en ayant mis la video en pièce jointe sur une messagerie gmail , ça dit que le serveur n'accepte pas le courriel à cause de son poids , mais , ça donne pas la taille maxi acceptée par le serveur.
Merci de ton aide , je vais devoir quitter l'ordi juqu'en début d'am, merci de ton aide , et peut être à tout à l'heure
Bernard
Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2019
4
0
Merci
Il y a un logicile pitivi qui semble t il permettrait de découper la vidéo
le tuto est simple
http://alternative46.com/wp-content/uploads/2013/06/A46_montagePitivi.pdf
mais , est ce qu'on peut traiter un mp4
Je vais mettre un autre sujet dans la rubrique vidéo
astuces72
Messages postés
5479
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2019
767 -
tu as format factory, que j’utilise pour la compression vidéo
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34059936-format-factory

une vidéo mp4 en mp4 de 350Mo passe à 50Mo
donc ta video de 60Mo et devrait finir en 6Mo compressé
essaye
Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2019
4
0
Merci
Bon , j'ai fait un envoi de la vidéo avec wetransfer sur l'adresse email communiquée par le vendeur , et cette fois , ils l'on reçu et lue.

Mais , le résultat n'est pas mal
Le 18/12 ça donnait ça
Hi dear sorry for the problem . If it can't work well,could you give a small video about the problem ?(When you take video,please plug the card into device),so that I can show that to our supplier then we will find out a solution ,please don't worry and we will always be responsible for you .Thank you

Et , hier ça donnait ça

Dear
could you help me return the package back,i will check it and refund you or resend an new one to you,i will bear the shipping

Donc après avoir enfin vu la vidéo , j'ai plus qu'à retourner la sd card , et ils la testeront.......on aurait pu commencé par ça