Installation pilote sous mint sans internet

Fermé
yoyo80s Messages postés 40 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 - 5 janv. 2019 à 17:01
 jns55 - 8 janv. 2019 à 11:31
Bonjour,

Je viens d'installer Linux Mint sur mon ordinateur qui ne dispose pas de prise ethernet.
J'ai besoin d'installer le pilote de la carte wifi avant d'envisager de pouvoir établir une connexion internet.

J'ai récupéré le pilote pour linux mint mais je sais pas l'installer.

Quelqu'un saurait-il m'indiquer comment faire?

Merci.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Il est sous quelle forme ce pilote ?
-paquet .deb
-paquet tar.gz
-autre ?
0
yoyo80s Messages postés 40 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023
7 janv. 2019 à 22:34
Merci pour cette main tendue.

Je comprends pas de quoi tu parles mais en cherchant ce que tu voulais dire, je suis tombé par hasard sur la faq de mint et j'ai été interpelé par leur histoire de secure boot qui bloquerait l'installation de pilote. J'ai donc réinstallé une 15aine de fois en laissant la clef USB d'installation dans l'ordi (contrairement à la recommandation que j'avais trouvé, c'est dingue le nombre de fausses indication que j'ai vu depuis le début de cette aventure) et j'ai finalement réussi à effectuer une installation avec pilote.

J'ai donc internet et j'ai remis mes notes à jour. Tout va bien.

Je ne sais toujours pas ce que tu voulais dire mais je tenais à te remercier pour le geste et te faire savoir que j'ai pu avancer dans la direction voulue.

Merci encore.
0
C'est pas le secure-boot qui empêche d'installer un pilote.
Le secure-boot est destiné à empêcher le démarrage sur un média qui n'est pas certifié. Une invention de M$ pour emm..... le monde. Comme on peut le désactiver, ça sert à rien.
0