Code PIN sur Samsung A8

Résolu/Fermé
peyroutet47 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2023 - 5 janv. 2019 à 12:04
Pierr10 Messages postés 11483 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 6 janv. 2019 à 12:31
Bonjour,

Comment changer le code PIN sur mon Samsung A8
Normalement je devrais passer par le clavier
Mais je ne sais pas comment accéder au clavier ?
Merci pour vos conseils
A voir également:

4 réponses

Pierr10 Messages postés 11483 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 859
5 janv. 2019 à 19:29
Bonjour,

S'agit-il du code PIN de la carte SIM ?

Allez dans Paramètres => Ecran de verrouillage/sécurité

1) Si c'est le code PIN de déverrouillage, allez dans "Mode de déverrouillage". Vous pouvez modifier le code Pin ; le clavier s'affiche automatiquement.

2) S'il s'agit du code PIN de la carte SIM, cliquez sur "Autres paramètres de sécurité", puis "Définir verrouillage SIM".
Sur l'écran suivant "Modification PIN de carte SIM"
Encore une fois, le clavier s'affiche automatiquement.

Cordialement
1
peyroutet47 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2023
5 janv. 2019 à 21:10
Bonjour,

Le problème vient du fait que ma carte SIM vient de m'être changée
J'ai voulu changer le code PIN initial par le mien
Tout s'est bien passé .. en apparence
Lorsque je rallume mon Smartphone le code PIN qui est reconnu est le code par défaut
Ensuite, 1 seule fois, à la première sollicitation d'une touche le code PIN m'est de nouveau demandé : celui que dois rentrer c'est le mien !
A chaque fois que je rallume mon Smartphone c'est la même procédure qui s'enclenche !
J'ai utilisé vos 2 méthodes mais le résultat est décevant : c'est toujours la même procédure avec les 2 codes PIN !
0
Pierr10 Messages postés 11483 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 859
5 janv. 2019 à 22:45
Je ne suis pas sûr d'avoir bien suivi, car il faut établir une distinction entre le code PIN de déblocage de la carte SIM et le code PIN de déverrouillage du smartphone.

Je vous rappelle comment doit s'effectuer le changement de carte SIM :

1) Vous arrêtez complètement le smartphone,

2) Vous introduisez la nouvelle carte et vous redémarrez le smartphone

3) Vous introduisez le code PIN de déverrouillage de la carte SIM ; ce code est fourni par votre opérateur et est très simple, du genre 1234.

4) La carte SIM étant débloquée, vous avez éventuellement à introduire un code de déverrouillage du smartphone (ou un schéma ou une empreinte digitale). Si c'est un code de déverrouillage, ce code n'a pas été affecté par le changement de carte SIM : c'est celui que vous utilisiez précédemment.

5) A ce stade le smartphone doit fonctionner normalement. Il reste à remplacer le code de la carte SIM par un code personnalisé, un peu plus complexe que 1234.
Vous reprenez donc mon premier message en allant à 2)

Cordialement
0
peyroutet47 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2023
6 janv. 2019 à 09:11
Bonjour Pierr10,

La carte SIM que j'ai introduite avait le code PIN initial 1234
J'ai changé ce code PIN initial par le mien
Mais après extinction de mon portable à l'allumage c'est le code 1234 qui est reconnu
Le code de déverrouillage m'est encore demandé (1 seule fois) et c'est mon code qui est reconnu !
Ahurissant mais pourtant mon smartphone fonctionne actuellement ainsi !
0
peyroutet47 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2023
6 janv. 2019 à 11:51
J'ai résolu mon PB
J'ai installé ma carte SIM sur un autre smartphone et changé le code PIN
Au retour mon mot de passe a bien été pris en compte et c'est celui-là qui est actif !
0
Pierr10 Messages postés 11483 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 859
6 janv. 2019 à 12:31
Très bien !
Merci de marquer le sujet en "Résolu" (clic sur la roue dentée en haut et à droite dans le message initial).
Bonne journée !
0