Menu

Opposition prélèvement Free mobile

- - Dernière réponse : Afrikarnak
Messages postés
25730
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2019
- 3 janv. 2019 à 16:07
Bonjour , je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique n’ayant pas l’habitude des forums mais je ne sais pas du tout où avoir conseil , voilà mon problème , j’ai acheté via le site free mobile le Huawei mate 20 pro ( je l’ai pris en 4 prélèvements mensuels) que j’ai dû envoyer en réparation la semaine suivante ( avec preuve de dépôt le bon de transport m’ayant été envoyé par Huawei via mail ) cependant il a été confié au mauvais transporteur via le point relais où je l’ai déposé et ils l’ont littéralement perdu , Huawei me dit de leur envoyer la preuve de dépôt ainsi que la facture mais me dit que ça prendra du temps ( des semaines voir mois pour être clair ) sachant que je l ai déjà envoyé il y a 1 mois ( le 5 décembre ) et que je continuerai de payer pour un tel qui est perdu dans la nature ai-je le droit de faire opposition aux futurs prélèvements du téléphone que je paye alors que je l’ai pas ? Il me reste 3 mois à payer et je ne me vois pas payer dans le vide. Merci pour vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
25730
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2019
13669
0
Merci
Bonjour

Tu as renvoyé avec un Bon de retour fourni par Huawei.. C'est lui qui est 'responsable' du retour et donc de la perte..

Les paiements se font au profit de Free Mobile qui n'est pour rien dans la perte. Il ne serait pas 'approprié' de bloquer les prélèvements (Et même 'dangereux').

Par contre là où il y a un 'couac' c'est que tu n'as pas fait jouer la Garantie Légale de Conformité t'offrant l'échange sans frais par le vendeur. Le retour aurait été à charge du vendeur.

Tu n'aurais qu'UN seul interlocuteur.. Maintenant tu as un problème avec un tiers.. Il va falloir s'armer de patience.

A+
Commenter la réponse de Afrikarnak