Problème lors de transfert mails en eml

Fermé
terie78 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2019 - Modifié le 2 janv. 2019 à 22:06
 Utilisateur anonyme - 3 janv. 2019 à 07:39
Bonjour,

Ayant beaucoup de mails , j'ai voulu les exportés dans un fichier en eml (ce que j'avais déjà fait)
En regardant dans mon fichier pour voir si le transfert s’était bien passé, je m’aperçoit qu'un fichier archive s'est crée avec tout mes mails a l’intérieur, enfin je suppose car il a une taille de 4 500 000 Ko (4800 mails) mais je n'arrive pas à l'ouvrir.
Evidemment, j'ai supprimé mes mails de ma messagerie ainsi que de la corbeille.

Voici ce que je vois quand je tape dans les propriétés de ce fichier.

Merci pour votre aide


Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 janv. 2019 à 07:39
Bonjour

Quelle est l'extension de ce fichier Archives ? Un fichier ne peut s'ouvrir que si on dispose sur son ordinateur d'une application associée avec l'extension du fichier concerné.

Je suppose que tu as le module complémentaire ImportExportTools installé pour faire cette exportation.
Ce serait bien de préciser quel choix exact d'exportation tu as fait.

Mais en principe, quand on exporte, c'est pour importer ailleurs et non pas pour supprimer des messages.

Une bonne pratique est d'archiver les messages plutôt que de les supprimer et peu importe la taille du dossier Profiles. Les capacités disque de nos jours sont telles que l'espace disque consommé par des années de messages archivés est infiniment faible par rapport à la capacité totale d'un disque.

Si j'étais toi, je réimporterais ces messages et j'archiverais par année ceux que je ne veux plus voir, tout en pouvant en rechercher un à l'avenir au besoin.

Il serait préférable de copier l'ensemble du dossier Profiles sur un disque dur externe pour constituer une sauvegarde de tout ce qui concerne Thunderbird.
0