Logiciel de création photo personnalisé / capture vidéo

Fermé
UnFouNormand Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2018 - 26 déc. 2018 à 20:17
ant.r72 Messages postés 1807 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2020 - 26 déc. 2018 à 20:40
Bonjour,

Je voudrai créer des photos humoristiques personnalisés, mettre un texte en couleur sur une image sans détériorer l'image, créer des "memes" via une autre photo, des citations sur des images , positionner une image pour l'installer sur une autre image (du style une image avec un emplacement rond, je voudrai mettre une photo pour qu'elle s'adapte au rond), mais mes connaissances informatiques sont extrêmement limités. J'ai auparavant essayé avec le site pixiz il me semble mais ça ne fonctionnait pas, merci pour toute aide proposée.

Et je cherche également à prendre des scènes dans un film afin de pouvoir les héberger sur un site de plateforme vidéo style dailymotion mais je ne sais pas quel logiciel est le plus adapté pour un débutant . Donc je remercie aux personnes qui pourront m'aider sur ça et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
Modifié le 26 déc. 2018 à 20:52
Bonjour

Il en existe pas mal mais tous nécessitent un tout petit peu de temps. Toutefois certains sont plus intuitif que d'autres.
Je vous conseille photoscape X, il existe en free et en version pro, mais même le free permet déjà pas mal de manipulations avec quelques clics de souris .
Je l'ai installé pour ma femme qui comme vous n'est pas geek dans l'âme.
Il est plus intuitif que pas mal d'autres.

Si vous avez windows10 il est accessible dans le store directement ou ICI

bav

1
ant.r72 Messages postés 1807 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2020 526
26 déc. 2018 à 20:40
Salut,

Pour la première question, tu peux utiliser par exemple Photofiltre 7 qui est gratuit :
http://www.photofiltre-studio.com/pf7.htm (Attention à bien prendre la version 7 et non 10).

Avec des tutos sur internet, ou en nous demandant de l'aide ici tu devrais pouvoir réaliser tes montages photos sans soucis.

Pour la deuxième question, re-publier des séquences de film c'est illégal, hors charte et personnellement j'y répondrais pas.

Bonnes fêtes, ++
1