Money 2004 (14) - Opération fantôme

Fermé
wax83 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2019 - 21 déc. 2018 à 16:33
wax83 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2019 - 4 janv. 2019 à 14:29
Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, j'ai vu apparaître dans mon Money 2 opérations fantômes.

Pourquoi fantômes ? Car elle sont visible dans "Prévoir la trésorerie" mais pas dans la partie livre de compte.
A force de pointer les soldes au jour le jour, j'ai fini par les trouver et elles sont deux.
Donc forcément, les soldes finaux sont différents entre ces deux écrans de Money

Lorsque je tente de les supprimer ou de les éditer dans "Prévoir la trésorerie", la suppression ainsi que les champs "compte", "date" et "montant" sont grisés. Je ne peux donc pas m'en débarrasser. J'ai pensé à créer une fausse opération d'un montant opposé pour les annuler mais si je fais ça, mon opération ressort logiquement aussi dans le livre de compte et c'est ce dernier qui a un solde erroné.

J'ai tenté de réparer le fichier, ça n'a rien changé. J'ai tenté d'archiver le max de choses (mon fichier remontait à 2010) puis de réparer à nouveau, ça n'a rien changé

Avez vous une autre idée pour corriger ceci ?
Merci par avance

9 réponses

jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
21 déc. 2018 à 21:21
Bonjour ;

Possèdes-tu une sauvegarde datant d'une d'une période où tu n'avais pas se bug ?
Si oui la meilleure solution serait de désinstaller entièrement proprement MsMoney , puis de refaire une installation ... puis de relancer MsMoney via cette sauvegarde.
Voir >> Ce lien
Voir également >> Ce lien
A+ pour tes commentaires à venir : Mais si aucun >> Sujet résolu



0