Impossible de mettre ma barre de son Philips HTL2100 en mode optical.

Fermé
Fleasciante Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 - 17 déc. 2018 à 16:09
baladur13 Messages postés 46397 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 18 déc. 2018 à 09:39
Bonjour,

Je n'arrive pas à faire fonctionner ma barre de son Philips HTL2100 sur le mode optical.

J'ai testé sur deux télévisions différentes, deux câbles optical différents et ça ne fonctionne pas, alors qu'avec un câble RCA la barre de son fonctionne.
J'ai testé sur ma télé une autre barre de son de la même marque en optical est elle fonctionne.
La télécommande n'est pas celle d'origine mais je peux faire fonctionner la barre de son sans problème.
Je peux switcher sur les différentes sources de la barre de son (coaxial, aux, audio-in) bien qu'elles ne soient pas câblés, mais pas sur l'optical.

Le problème ne vient donc ni de la télévision, ni des câbles, ni de la barre de son elle même car elle fonctionne sur une source.

J'ai cherché sur un internet mais je n'ai pas trouvé de sujet en rapport avec mon problème.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

baladur13 Messages postés 46397 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 222
17 déc. 2018 à 17:39
Bonjour,
En général sur les téléviseurs il faut effectuer une manipulation via le menu pour que le son soit envoyé vers la sortie optique.
Mais vous dites : J'ai testé sur ma télé une autre barre de son de la même marque en optical est elle fonctionne. donc à priori la sortie optique du téléviseur est bien activée.
Mainteant : Je peux switcher sur les différentes sources de la barre de son (coaxial, aux, audio-in) bien qu'elles ne soient pas câblés, mais pas sur l'optical. me parait plus être causé par La télécommande n'est pas celle d'origine
Si vous n'arrivez pas a sélectionner l'entrée optique... c'est que la télécommande ne le permet pas

1
Fleasciante Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018
18 déc. 2018 à 08:42
C'est possible que cela vienne de la télécommande, cependant avec la même télécommande je peux sélectionner l'entrée optique sur l'autre barre de son. Et puis ça serait étrange qu'il n'y ait que cette entrée qui soit impossible à sélectionner, alors que tout le reste marche.
0
baladur13 Messages postés 46397 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 222
18 déc. 2018 à 09:39
Que ce soit la télécommande ou circuit défaillant dans la barre son qui ne permettent pas de sélectionner l'entrée optique, le résultat est que cela ne peut fonctionner.
Il n'existe, directement sur la barre son, aucun moyen de mettre en service l'entrée optique, c'est donc rappé.
Reste la solution dépanneur.
0