Menu

Probleme processeur graphique a 100% [Résolu]

Messages postés
7
Dernière intervention
18 décembre 2018
-
Bonjour,

J ai un PC portable MSI GT80 2QE titan SLI avec un SLI de 980.

J utilise Unreal Engine 4 sans aucun probleme et pas mal de jeux aussi mais j ai des problemes avec l un d entre eux.

L utilisation du processeur graphique passe a 95/98% des le lancement au menu, et arrivé un moment ca freeze et je ne peux meme plus revenir au bureau ou avoir le controle de ma souris en faisant ctrl alt suppr.

Le SLI est bien configuré et je n ai pas trouvé de chipset, il n y a que les 2 980 dans le gestionnaire de peripheriques.

Je vous laisse une capture d ecran car je ne comprend pas pourquoi j ai "processeur graphique 0 et 1" sur le gestionnaire de taches.

Merci d avance pour votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
15851
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 février 2019
4613
CharlyBGoode39
Messages postés
7
Dernière intervention
18 décembre 2018
-
Bon, toujours la même chose, j ai recherché sur le net mais je n arrive pas a trouvé a quoi correspondent ces périphérique 0 et 1, même si ca me fait penser a une liste donc 2 périphériques. Je sais pas comment fonctionne un SLI mais c est sensé couplé les CG pour n en faire qu une juste? donc je suis sensé n avoir qu"un périphérique?

J ai désactive et réactive le SLI, ca m a demandé de coupé des appli, j ai redémarré le PC mais pareil, des que je lance l appli, ça me la met sur le périphérique 1 et passe a 95/98%, c est surement un problème de gestion de CG mais je comprend pas lequel...
-
J ai utilise le logiciel dans ton lien et ca a fait dusparaitre la CG de mongm gestionnaire de peripherique et j ai maintenant a la place la carte video de base microsoft

Elles n apparaissent nulle part. J ai fait un tour dans le bios mais je trouve pas d option pour les reactiver....

Pour le coup je me sens con mais pourquoi il m arrive ca alors que sur le liens elles sont sense etre toujours presentes...
-
DDU a cree une partition de recuperation. Ou puis je la retrouver ?
bazfile
Messages postés
15851
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 février 2019
4613 -
CharlyBGoode39
Messages postés
7
Dernière intervention
18 décembre 2018
-
Ok, je me sens vraiment con...

C est réinstallé, le SLI est activé, mais j ai toujours le même problème avec cet affichage processeur graphique 0/1 dans le gestionnaire de taches.

Dans mes souvenirs on pouvait choisir si telle ou telle application devait fonctionner avec la CG ou pas depuis le panneau de config Nvidia mais je trouve pas...
Commenter la réponse de bazfile
Messages postés
7
Dernière intervention
18 décembre 2018
0
Merci

Voila la configuration de mon SLI. je n y ai pas touché depuis que j ai le PC
Commenter la réponse de CharlyBGoode39
Messages postés
7
Dernière intervention
18 décembre 2018
0
Merci
Toujours pas la solution...

un DxDiag si ca peut aider

https://drive.google.com/file/d/1u7EHdDtWvWzKej0J0E8_Hn10CZjplFgh/view?usp=sharing
Messages postés
7
Dernière intervention
18 décembre 2018
0
Merci
Problème résolu, le jeu qui crachait était sur mon SSD, le fait de l avoir passer sur mon HDD a apparemment résolu le problème....

J espere juste ca ne signifie pas que mon SSD est en train de rendre l ame, j ai pris mes dispositions au cas ou ca arrive.