Ajouter un compte @free.fr dans Gmail

Résolu/Fermé
pjlt Messages postés 254 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2022 - 9 déc. 2018 à 18:11
Pierr10 Messages postés 11470 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 23 nov. 2019 à 21:34
Bonjour,
J'essaie, en vain, d'ajouter un compte @free.fr dans mon Interface Gmail, sous Android.
Mon cheminement ci-dessous :
+ Ajouter un compte
Configurer votre messagerie : choix > Autre
Saisie de l'adresse mail et du mot de passe
puis SUIVANT
Le système me réponds systèmatiquement:
"L'adresse e-mail ou le mot de passe sont incorrects".
Il s'agit d'une tentative de configuration automatique.
Si je veux configurer manuellement, la réponse est la même :
"L'adresse e-mail ou le mot de passe sont incorrects".
Je suis sûre de mon adresse et de mon mot de passe.
Où se situe le problème.




Configuration: Android / Chrome 70.0.3538.110
A voir également:

4 réponses

Pierr10 Messages postés 11470 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 853
9 déc. 2018 à 18:28
Bonsoir

Faites la configuration en manuel
Choisissez le serveur IMAP
et surtout décochez : "Exiger une connexion"
Le serveur pour le courrier sortant est smtp.free.fr

Pierre
100
Bonjour Pierre, Orange m'a configuré ma messagerie Free sur Gmail sur android Samsung S10+. Je réceptionne bien les mails, mais impossible de les supprimer, ils reviennent systématiquement. Avez vous la solution je vous prie, merci bonne journée Thérèse
-1
Pierr10 Messages postés 11470 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 853 > Thrse
7 juin 2019 à 09:34
Bonjour

Il faut que le compte soit paramétré en IMAP. Sur un appareil mobile, c'est impératif pour qu'il n'y ait pas de dispersion des messages reçus entre ordinateur et mobile.
En IMAP, lorsqu'on supprime un message il est également supprimé sur le serveur. Il faut donc être prudent.

Je vous donne le paramétrage que j'utilise pour mes comptes Free sur mon smartphone.

paramètres de réception :
nom d'utilisateur : adresse mail complète
mot de passe : xxxxxx
serveur : imap.free.fr
port : 993
sécurité : SSL/TLS

paramètres d'envoi :
décocher : Exiger une connexion
serveur SMTP : smtp.free.fr
port : 465
sécurité : SSL/TLS

Pour accéder aux paramètres :
- Dans Gmail, clic en haut à gauche sur les 3 barres horizontales
- descendre jusqu'à Paramètres
- sélectionner la boîte concernée
- descendre tout en bas pour avoir les paramètres du serveur
(si le clavier virtuel gêne pour voir tous les paramètres faites le disparaître en cliquant sur l'icône retour tout en bas de l'écran)

Bonne journée
0
timal84 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2021 1
28 juin 2019 à 11:28
Bonjour Pierre, pour la réception c'est ok, mais pour l'envoi, à chaque fois que je rentre les paramètres, j'ai "Gmail s'est arrêté" et ceux ci ne sont pas enregistrés :-(
Auriez vous une idée de l'origine du problème ?
Merci.
0
Pierr10 Messages postés 11470 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 853 > timal84 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2021
28 juin 2019 à 14:54
Bonjour timal84

Je ne vois pas où se situe votre problème.
La configuration d'un compte est faite de façon quasi automatique. Ce que j'ai indiqué dans le message 4 est à utiliser en cas de difficultés.

Quand vous configurez le compte, vous allez dans les Paramètres de Gmail.
La liste des comptes s'affiche et vous cliquez en bas de liste sur Ajouter un compte.
Dans l'écran suivant vous cliquez sur Autre.
Nouvel écran : vous donnez l'adresse et vous cliquez sur config. manuelle
Vous cliquez ensuite sur Personnel (IMAP)
Vous donnez le mot de passe.
L'écran suivant résume ce que vous avez fait ; vous validez en cliquant sur Suivant.

Pour les paramètres du serveur sortant vous aurez juste à décocher Exiger une connexion et à cliquer sur Suivant. Dans le dernier écran, cliquez sur Suivant.

Normalement la boîte est maintenant active.

Je n'ai pas fait de capture d'écran par manque de temps mais j'espère que vous allez réussir.

Pierre
0
Merci Pierre,
Votre réponse à Timal84, m'a également aidé à résoudre mon problème.
Merci beaucoup

David
0