Aucun Système trouvé (Lié à une MAJ Nvidia ?)

Fermé
prossobox66 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018 - Modifié le 6 déc. 2018 à 21:16
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 9 déc. 2018 à 13:24
Bonjour,

Il m'arrive un truc assez mystérieux.

Au démarrage de mon ordi, j'ai le fameux écran noir "aucun system dexploitation détecté. Deconnectez les lecteurs qui ne contienne pas de systèmes dexploitation. Ctrl+alt+suppr pour redémarrer."

Mais c'est un peu plus compliqué que ca.. Laissez moi vous ramener, 2h en arrière.

Je souhaitais jouer à Battlefield 5 (comme à l'habitude en rentrant de mon dur labeur en ce moment), mais le jeu m'a informé que ce serait tip-top de faire la toute nouvelle MAJ Nvidia (je ne sais plus le N° exact). Une fois fait, je démarre le jeu, je joue 1 ou 2 minutes et là.. Ecran bleu de la mort.

Je galère à redémarrer l'ordi, je change les ports des cables hdmi, dvi, j'en passe sur la CM, et inversement.. Finalement je remet tout comme c'est normalement, j'arrête pas d'essayer de reboot et au bout d'un moment, miracle, l'ordi reboot normalement.

Je me plains vite fais sur le Discord de ce vilain tour que m'a joué Nvidia et je décide de relancer le jeu avec un logiciel d'analyse de performances des composants pour voir si un truc est louche.
Rien n'était louche. Tout allait bien, aucun des composants n'a chauffé ni quoi. Mais BOOM, ecran bleu à nouveau.

Sauf que là, au redémarrage, tout ce que j'obtiens, c'est l'écran "aucun system dexploitation détecté. Deconnectez les lecteurs qui ne contienne pas de systèmes dexploitation. Ctrl+alt+suppr pour redémarrer."

Pas fou, je décide de faire booter ma CM directement sur l'assistant Windows.
Il me fait ses 50 pages de chargements sans que j'ai une option de dispo et boum, il me fait booter sur le windows 10 d'un autre de mes HDD* (voir bas de page pour ma config un peu rigolote).
Sauf que ce disque dur PATOGE dans la semoule totalement, il est à 100% d'utilisation c'est lent comme c'est pas permis.
Lentement mais surement, je me dirige dans les options périphérique et je désinstalle mes cartes graphiques* pensant que ca va résoudre mon problème.

J'éteins l'ordi, j'essaie de redémarrer. Toujours ce foutu message "aucun system dexploitation détecté. Deconnectez les lecteurs qui ne contienne pas de systèmes dexploitation. Ctrl+alt+suppr pour redémarrer."

Bon, j'essaie de rebooter à nouveau depuis l'assistant windows et là.. il m'a bien fait galérer, j'ai eu des fenêtre à chaque fois différentes de façon totalement aléatoire. MAIS là il vient de réussir à booter, à nouveau sur mon ancien HDD. Je viens d'aller vérifier, et je peux accéder à mon SSD sur lequel se trouve le Windows 10 que j'utilise normalement. Le disque ne semble pas corrompu.

Est ce que vous avez des idées pour aider un garçon qui galère un peu ? Merci ;)


Ma config :
2 Cartes graphiques, une 1080 et une 750 ti
Un Ryzen 7 en proc
Une Carte mère MSI

Un SSD sur lequel j'ai mon Windows 10 et mes logiciels/Jeux principaux
Un HDD sur lequel j'ai mon ancienne config Windows 10 + des conneries
2 HDD supplémentaires
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
6 déc. 2018 à 22:11
Salut,

Cette question et erreur au démarrage de l'ordinateur revient souvent.
Je t'invite à lire cette réponse : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35414302-boot-device-not-found#1
Elle est complète.
0
prossobox66 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
7 déc. 2018 à 00:11
Merci pour l'info !

Le Disque est bien détecté dans le BIOS donc je vais réinitialiser les paramètres du BIOS je vais voir ce que ca donne !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > prossobox66 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
7 déc. 2018 à 10:15
ok tiens nous au courant =)
0
prossobox66 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
7 déc. 2018 à 23:45
Yop !

La réinitialisation du BIOS n'a pas fonctionné, du coup j'ai reformaté mon SSD depuis une clé usb sur Windows 10. (J'en ai profité pour faire le ménage dans les programmes ca fait jamais de mal)
Mais j'ai à nouveau un problème x)..

J'ai tout réinstallé, comme avant.
Je me retrouve à nouveau avec Battlefield 5 et le tout dernier driver Geforce 417.22. ("Comme en 40" LOL)
J'ai passé toute la soirée à installer des trucs à bidouiller etc.. J'ai eu aucun problème, pas de crash, rien du tout.

Mais une fois Battlefield lancé, je rentre dans une Game et *boum* ! Crash. Ecran Bleu de la mort.
Là dessus, comme hier, impossible de redémarrer l'ordi. L'écran restait totalement noir je n'avais même pas accès à la Carte mère.

J'ai essayé de tout débrancher et d'appuyer sur le bouton power à plusieurs reprises pour faire sortir le jus mais rien n'y faisait. Par contre, j'ai remarqué sur le EZ debug de ma CM que la led du CPU clignotait. Donc maintenant je me dis que ca doit être le CPU (qui a genre 2 semaines...).
Alors j'ai attendu que l'ordi refroidisse, et là, surprise il a redémarré.

Je pense qu'il avait dû se passer la même chose la première fois mais comme j'arrêtais pas de chercher des noises aux Carte graphiques il avait dû avoir le temps de refroidir sans que je m'en rende compte.

Mais j'ai plusieurs soucis avec mon diagnostique :

- Premièrement, pourquoi le processeur ne fonctionnerai plus après une MAJ de la CG ? .. Il est où le rapport Oo (Peut être que je me trompe et que ca n'a rien à voir.. même si c'est le seul truc qui a changé dans ma config)
- Mais la première fois, j'étais justement en train de surveiller la température des éléments et rien ne chauffait quand ca a planté donc ca me paraît bizarre de ce côté aussi.. (Comme je suis un boulet je n'étais pas en train de surveiller cette fois-ci)
- Et pourquoi est ce que le Windows de mon SSD est devenu impossible à booter après le deuxième crash ?

Je vais essayer de re-passer sur une MAJ précédente pour mes cartes graphiques, surveiller les températures et voir ce que ca donne..
Mais je reste très dubitatif.. Si jamais tu as une idée je suis preneur..
0
prossobox66 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
8 déc. 2018 à 00:22
Après un faux espoir puisque j'ai pu jouer quelques minutes. Après le passage à la version precedente du Game Ready driver et la lancement de BF5 je me suis repris un Écran bleu de la mort.

J'essaie de redémarrer mon ordi..
0
prossobox66 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
Modifié le 8 déc. 2018 à 01:21
Bon.

J'essaie de redémarrer mon ordinateur depuis 1h de vais d'écran bleu en écran bleu.
Les codes d'erreurs sont divers et variés, j'ai du :
- Page faut in nonpaged area
- interrupt exception not handled
- irql not less or equal
- system thread exception not handled

Avec des fichiers systèmes comme ci.dll netyo.sys etc...

De ce que j'ai pu voir sur le net ce serait bien lié à un problème de compatibilité entre les drivers.

Problème, il m'est impossible de redémarrer mon ordi. Il me refuse toutes les partitions Windows, même la clé USB avec le fichier d'installation se prend un Écran bleu quand j'essaie de booter dessus..
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 8 déc. 2018 à 19:30
Ca en fait des BSOD différents ....
Ca donne l'impression d'un problème matériel.

On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.


~~


Peut-être tenter une version plus anciennes des pilotes Nvidia comme expliqué dans ce topic :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35732550-bsod-video-memory-management-internal-windows-10#5
Bien faire le nettoyage DDU pour remettre une version précédente.

Installe HWInfo pour suivre les températures etc : https://www.malekal.com/hwinfo-surveiller-le-materiel-de-son-pc/

~~


Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".

~~

Vérifie l'état de santé de tes barrettes de mémoire :
- memtest : vérifier barette de mémoire (malekal.com)
- memtest : vérifier barette de mémoire (CCM)

Ca peut-être pas mal de tester barrette par barrette.



0
prossobox66 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
8 déc. 2018 à 20:30
Alors, j'ai déjà fais une bonne partie de ces tests.

Pour le Whocrashed il m'a ressorti ces deux exe comme fautif ntoskrnl.exe et ntkrnlmp.exe 
Mais j'ai plus les captures..

Pour les disques j'ai fais les tests avec Crystal et toutes les sections sont bonnes.

J'ai essayé les deux updates précédent de Nvidia et j'ai toujours les bsod. (A chaque fois après un wipe total du disque dur)

Je suis en train de tester la mémoire là avec memtest. Je fais barrette par barrette.
J'ai essayé de le faire avec le soft de Windows dans un premier temps.mais j'arrive pas à avoir les résultats comme l'ordi replante au redémarrage :|
0
prossobox66 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
9 déc. 2018 à 00:15
Suite au Memtest, il s'avère qu'une des barrettes RAM a présenté un nombre très important d'erreurs. (+100 000).
Je l'ai retiré, l'ordi démarre impeccablement, j'ai testé le jeu, pas de BSOD.

Il semblerait que le problème soit résolu ! Merci :)

Je dis il semblerait, car j'ai quand même encore eu un petit BSOD après un redémarrage suite à une installation de logiciel (ICUE de Corsair). L'ordi a quand même redémarré du premier coup ! mais bon.. Je vais surveiller et au cas je repasserai par ici x)

En tout cas, mon conseil pour d’éventuels gens qui passeraient sur ce thread, après expérience de deux jours de bon gros fun, si vous avez des écran bleu à répétition et surtout des problèmes à redémarrer l'ordinateur et que vous vous prenez des BSOD à répétition au démarrage avec plein de Codes d'erreurs différents, rapidement, faites un Memtest pour vérifier l'état de vos barrettes.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
9 déc. 2018 à 13:24
ok tiens nous au courant, un rapport whocrashed serait pas mal si cela continue.
0