Enliasser des images en PDF

Fermé
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 1 déc. 2018 à 12:16
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 1 déc. 2018 à 14:05
Bonjour,

Je souhaiterais créer un pdf comportant plusieurs feuillets à partir d'images, par exemple JPG.

Par contre je ne veux pas que le pdf ainsi créé comporte de bords blancs.

Sauriez vous comment procéder ?

P.S j'ai essayé en mettant mes images dans WORD en réduisant au minimum les marges, puis en utilisant l'imprimante virtuelle. Problème on a toujours une petite marge blanche et les photos doivent être rigoureusement de la même taille, donc ce n'est pas la bonne méthode.

peut être est il possible d'enliasser des pdf d'un seul feuillet existants sans marge (faciles à créer avec photoshop) pour en faire un pdf de plusieurs feuillets et sans marge, mais ces pdf d'origine doivent ils avoir rigoureusement la même taille ?

Merci à tous ceux qui pourront me renseigner.

Configuration: Windows / Firefox 63.0
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 052
1 déc. 2018 à 14:05
En imprimerie pour ne pas avoir de bords blancs on laisse depasser l'image par rapport au format d'impression, c'est que que l'on appelle les "fonds perdus"

Avec Word, c'est pas vraiment possible de faire cela, mais avec Publisher oui...

Avec Photoshop, c'est possible, mais il se peut que vous ayez quand meme un leger liseret blanc du a des arrondis de calculs entre la resolution de l'image et la taille physique de la page.

Pour reunir plusieurs pages PDF en un seul fichier vous pouvez utiliser Split and Merge https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/17183-pdf-sam-split-and-merge/

Dans un fichier PDF, les pages peuvent avoir des tailles differentes.. ca ne pose de probleme que pour l'impression.!
0