Installer un Linux server sur un kimsufi #débutant

Fermé
nodemonz Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2018 - Modifié le 30 nov. 2018 à 13:07
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 30 nov. 2018 à 16:30
Salut à tous,

J'ai désespérément besoin d'aide, je suis actuellement possesseur d'un kimsufi ks-7,
et je suis un débutant totale en matière de Linux, ssh et tous ça.
Comment bien démarrer tous ça? configuration du système, sécurisation et installation diverse.

1 : Suis-je dans le bonne section pour ce post ?

2 : Quelles distrib choisir : Debian ou Ubuntu ?
Mon usage actuel d'un serveur : Serveur web, Teamspeak 3 et une seedbox

2 : Ayant écumé pas mal de tuto d'installation Debian et Ubuntu,
Pouvez vous me conseiller vers de bon tuto complet sur l'installation et le paramétrage d'une distrib Linux serv?

Voilà, Je remercie d'avance ceux qui auront l’amabilité de me répondre.

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié le 30 nov. 2018 à 16:30
Bonjour

1) Oui.

2) Ubuntu est une distribution basée sur debian et se veut plus grand public. C'est sans doute un meilleur choix pour débuter. Ceci dit debian est ma distribution préférée. N'importe quelle distribution peut potentiellement te permettre ton objectif.

3) Voici ce que je te recommande :
- ubuntu
- debian (ignore la partie RAID/LVM)

Il en existe plein d'autres, donc n'hésite pas à prendre celui qui te parle le plus.

Bonne chance
0