Mise à jour impossible

Fermé
Elewings - 26 nov. 2018 à 13:01
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 27 nov. 2018 à 22:46
Bonjour à tous je ne sais pas si je poste au bon endroit j'ai cherché ou laisser mon message et j'ai pensé que c'était peut-être l'endroit le plus logique ?
Je vais essayer d'expliquer clairement la situation, mon ordinateur rencontrant quelques petits problèmes il y a plusieurs semaines, dont un majeur, plus aucune souris ne fonctionnait sur l'ordinateur, j'ai essayé beaucoup de choses, à l'aide de quelqu'un de ce forum, et la dernière solution a été une réparation de Windows.

On m'a donc donné les liens pour obtenir une version iso de mon Windows, ( 7), et j'ai effectuer avec succès la réparation, j'ai récupéré une machine fluide avec zero bugs et ma souris refonctionnait de nouveau. Seulement voilà le hic.

Samedi soir j'ai donc vu que j'avais énormément de mises a jour importantes, environ 200, à effectuer. Je les ai laissé tourner toute la nuit, et donc hier matin, redémarrage, et là j'obtiens le message d'erreur, Échec de la configuration Windows.
Je laisse faire, l'ordinateur redémarre et je m'aperçois que environ la moitié des mises a jour seulement c'est effectuée avec succès. Pensant que c'était sûrement du à trop de mises à jour d'un coup, j'ai passé une bonne partie de la journée à les effectuer dizaine par dizaines. Ça fonctionnait plutôt bien, sauf qu'à un moment, de nouveau ce message d'erreur, échec de la configuration Windows. je redémarre l'ordinateur et là je vois que plus de 200 mises à jour sont de nouveau à refaire alors que j'étais descendue à une trentaine environ. Donc hier soir je décide de les effectuer de nouveau toutes en même temps, mais à la fin de l'installation j'éteins la machine en me disant que le lendemain, donc ce matin, je finirais l'installation au démarrage. Au réveil je le rallume donc, et là de nouveau échec de la configuration, annulation des modifier. Sauf que depuis ce matin c'est bloqué sur ça, donc depuis 7h ce matin et nous sommes à 13h. J'ai juste essayer de l'éteindre, démarrer en mode sans échec, mais l'ordinateur plante au moment du chargement des pilotes, j'ai essayé d'effectuer une réparation du démarrage, ils m'ont proposé une restauration de systèmes, j'ai accepté, donc la il redémarre et de nouveau le même message d'erreur, franchement je ne sais pas quoi faire je bloque totalement, vous auriez une solution à m'apporter ?
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
27 nov. 2018 à 09:30
Salut,

Il faut insister pour installer les mises à jour de Windows 7 après une réinstallation.
C'est très long.
0
oui j'ai insisté mais le problème vient du message d'erreur, échec de la configuration de la mise a jour Windows, qui reste ainsi des heures durant sans que ça ne fasse avancer quoi que ce soit.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Elewings
Modifié le 27 nov. 2018 à 22:47
Masque/Désactive la mise à jour qui pose problème et vois si les suivantes s'installent.
Voir ce lien : https://www.malekal.com/bloquer-installation-mise-a-jour-windows-update/
0
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
Modifié le 27 nov. 2018 à 20:19
Salut,

En cliquant sur Скачать en bleu ici:

http://forum.oszone.net/thread-257198-745.html

Télécharges: UpdatePatch-18.11.15.exe

Ensuite, exécute le fichier pour qu'il télécharge: UpdatePack7R2-18.11.15.exe

Une fois que tu a le fichier UpdatePack7R2-18.11.15.exe , exécute le et clic sur Install

Il faudra redémarrer après l'installation des 80 premières mises a jour et l'opération ne sera pas terminée avant 2 ou 3 redémarrages.

Ensuite Windows update n'aura plus que quelques mises a jour a faire, et il marchera comme il faut.


ps: Si il faut, (Juste si il faut), refait une install de Windows pour avoir un Windows propre, et la première chose a faire ensuite, c'est UpdatePack7R2

Il restera 4 ou 5 mises a jour a faire par Windows update peut être, plus les NET Framework 4.5.2 , 4.6.1 et 4.7.2 (Inclus dans Windows update).


ps encore: Tu peux mettre le fichier UpdatePack7R2-18.11.15.exe sur le bureau

Et créer un fichier txt que tu renomme fichier.bat avec ça dedans:

start %UserProfile%\Desktop\UpdatePack7R2-18.11.15.exe /reboot

Et exécuter le fichier .bat et cliquer sur Install

Tout se fera automatiquement, redémarrage compris.
0