Menu

Scanner sous Windows 10 [Résolu]

Messages postés
92
Dernière intervention
11 décembre 2018
- - Dernière réponse : glg29
Messages postés
25421
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
- 11 déc. 2018 à 16:22
Bonjour à tous, j'ai installé windows 10 son mon ordinateur de bureau et sur un PC portable et depuis je n'arrive plus à me servir du scanner, en impression cela fonctionne.J'ai télécharger le Pilote Epson XP-312 driver gratuit pour Windows, Pilote de scanner 32 / 64 bits (https://www.driverspilote.com/pilote-epson-xp-312-driver-gratuit-logiciel-software/?fbclid=IwAR02qKSYgrEne65CUPlRwC1xG5CFyvW4ZKp-_m26kD7JHrjEzeDHX15gYIQ%29

je vous joins les photos , la plaque de l'imprimante et le message que j' ai aprés avoir essayé de lancer le scanner.
Merci à vous

Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
25421
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,
Je ne souhaite pas imposer une méthode plus qu'une autre, mais dans le cas présent une réinstallation complète de l'imprimante devrait peut-être solutionner les soucis.
Auparavant, de manière à éviter les conflits entre une ancienne installation et la nouvelle, faut procéder comme si l'imprimante était inconnue du pc. Autrement dit, plus une trace d'elle dans l'ordinateur, pilotes/logiciels, machine, tout doit être désinstallé.
Dans le cas d'une connexion par câble, il doit être retiré et l'ordinateur redémarré.
Ensuite, télécharger et installer ce pilote, epson513980eu.exe.
Sélectionner le type de connexion à réaliser lorsque la procédure d'installation le précisera.
Télécharger et installer le pilote du scanner, epson514285eu.exe.
Effectuer la même manipulation sur le second pc.
Cordialement.
glg29
Messages postés
25421
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
> paco4
Messages postés
92
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
Bonsoir paco4,
Possible qu'Orange (que je ne connais pas) ne puisse supprimer une adresse de courriel principale, mais ton épouse devrait pouvoir la modifier puis ensuite reconfigurer le logiciel de messagerie, tu devrais trouver ces explications sur le site Orange, probablement, as-tu vérifié ?
Regarde sur ce LIEN peut-être !
Cdlt.
paco4
Messages postés
92
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
Bonjour glg29,
ok pour orange je vais voir le lien, mais j'aimerai aussi que tu m'expliques, si c'est dans ton domaine, le problème sur gmail.Pour ma part j'utilise gmail depuis des années et je n'ai jamais eu de problèmes.Merci encore pour tout.
glg29
Messages postés
25421
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
> paco4
Messages postés
92
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
Bonjour paco4,
Ce n'est pas réellement mon domaine, mais question tout de même, en dehors de sa boîte courriel chez Orange, celle que tu viens de créer chez Gmail, en a t-elle d'autres ?
Est-ce qu'elle a un compte Microsoft par exemple ?
@+
paco4
Messages postés
92
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
oui je lui est créé un compte pour pouvoir installer le scanner Windows et lui mettre un avatar avec un mot de pass.
glg29
Messages postés
25421
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
> paco4
Messages postés
92
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
À mon sens, mais je n'ai pas été confronté à cette situation, il faudrait peut-être que dans ces comptes la priorité aille à Gmail afin que les courriels soient réceptionnés, non plus dans la corbeille mais dans la boîte de réception.
Chez Microsoft c'est blablabla@hotmail.fr et Outlook qui fait office de messagerie, du moins c'est ainsi chez moi !
Rends-toi sur ce lien peut-être et vois ce qu'il propose, Messagerie Gmail.
@+
Commenter la réponse de glg29