IPhoto bloque au "Chargement des photos"

Fermé
Hanka - 12 sept. 2007 à 00:26
 Sanspseudo - 21 sept. 2007 à 10:47
Bonjour,

J'ai un Mac OS X version 10.3.9, G5.
IPhoto bloque dès que je l'ouvre, le message "chargement des photos" s'affiche et plus rien ne se passe.
Dernièrement j'ai cliqué dans Finders - icône iPhoto - clic droit - sur : "créer une archive de IPhoto" et je l'ai arrêté avant la fin car je ne savais pas vraiment ce que cela voulait dire. Depuis, je n'arrive plus à ouvrir mon IPhoto, alors que toutes (?) les photos se trouvent dans "Images". J'ai vérifié. En tout cas, il y en a beaucoup. Que faire ?
J'ai consulté les autres discussions sur ce sujet, mais aucune ne semble s'appliquer à mon cas. Est-ce que quelqu'un pourrait bien m'aider ?
Merci beaucoup.
Hanka
A voir également:

6 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
12 sept. 2007 à 10:04
Bonjour,

Essayes de jeter le fichier préférences de iPhoto : Dossier utilisateur==> Bibliothèque::> Préférences==> com.apple.iPhoto.plist à la corbeille et tu relances iPhoto, pour voir. Et aussi :
Utilitaire de disque==> sélection du disque==> SOS==> Réparer les autorisations du disque
1
Bonjour,

Merci pour tes conseils. J'ai fait comme tu as dit, mais iPhoto se bloque toujours sur "chargement des photos". Cela n'a malheureusement pas marché.
Est-ce qu'il y aurait un autre truc ?
J'aimerais essayer de partager les photos de ce compte d'utilisateur sur un autre compte que je crée, mais quand je veux faire cette opération, il me demande le mot de passe que j'ignore. Je ne pense pas avoir mis un mot de passe lorsque j'ai acheté la bécane. Elle avait été configurée au magasin. Est-il possible qu'un mot de passe soit mis d'emblée par le revendeur ?
Si je pouvais faire cette opération, je transférerais toutes les photos sur l'autre compte en les partageant et mettrait l'ancien à la poubelle. Que penses-tu de cette idée ?
Merci de me répondre, j'en ai des insomnies
Hanka
1
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
13 sept. 2007 à 09:32
Bonjour,

Il y a forcément un mot de passe "administrateur" sur ton Mac car il est créé au moment de l'installation. Si la configuration a été faite au magasin, il faut leur demander ce qu'il mettent habituellement, mais, dans ce cas, ils informent le client. Je m'étonne donc de cette pratique.
Tu dois avoir, livré avec ton Mac, le disque d'installation et restauration de logiciels, utilises-le, après avoir lu l'aide Mac, du menu aide, tu poses les bonnes questions, tu as les réponses. Idem pour iPhoto et autres logiciels.
Fais-tu les mises à jour de tes logiciels, via le menu mise à jour du menu pomme ?
Depuis le disque d'installation tu peux restaurer iPhoto.
Tu vas dans ton dossier applications==> utilitaires et tu ouvres "restauration de logiciels" puis tu suis les instructions sur l'écran.
Essayes la restauration et tu verras.
0
Hello,

J'ai procédé selon tes conseils, mais je ne peux pas sélectionner iPhoto pour le restaurer à partir de "Applications - utiitaires - utilitaires du disque - restaurer" car l'icône est en gris clair - on ne peut pas cliquer dessus.

En ce qui concerne les CD livrés avec mon G5 , j'ai ceci :
1) Peak 3 express audio - Installer CD
2)Apple Loops for Soundtrack
3) Live Type Data 1 of 2
4) Live Type Data 2 for 2

J'ai jeté iPhoto à la poubelle et l'a réinstallé à l'aide de iLife. Le programme nouvellement installé bloque toujours. Rien ne marche.
Lorsque je lance iPhoto, cela bloque sur "chargements des photos" et plus rien ne se passe. Je peux laissser tourner 24 heures.

Sur mon Mac j'ai tous les programmes d'origine, plus Final Cut Pro 3, DVD Studio Pro, Toast 6 Titanium, Adobe Photoshop CS2 et un deuxième discque dur de 400gb.
Voilà, tu sais tout.
Merci beaucoup de me venir en aide. Bonne journée
Hanka
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
21 sept. 2007 à 10:19
Bonjour,

C'est quoi ces programmes d'origine de ton G5 ? ils sont en anglais ? alors je t'abandonne, je ne lis ni ne parle cette langue barbare soi-disant universelle !!
Mais, si tu as une installation d'origine, en anglais et que tu mets des programmes en français, tu risques des conflits.
0
Bonjour,
On ne risque aucun conflit en installant un programme français sur un système anglais ou l'inverse. Les préférences systéme permettent de placer les langues dans l'ordre de priorité souhaité par glisser déposé. (bouton "international").
Pour ce qui est du mot de passe. Il FAUT le connaître lorsque on est le propriétaire de l'ordinateur et que l'on est son administrateur.
Si le magasin ou vous avez acheté ce Mac n'est plus capable de l'indiquer il faut faire un reset du mot de passe et en changer.
Pour cela il faut démarrer sur le CD d'installation en maintenant la touche C enfoncée au démarrage. (CD inséré bien sûr). Puis au lieu de procéder à l'installation, il faut passer par la barre des menu qui offre la possibilité de ré-initialiser le mot de passe administrateur.
voir cette page : http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.4/fr/mh655.html
Vu que l'installation de l'ensemble a été faite en magasin, et que vous ne savez pas ce qui s'y est passé, je conseillerai dans ce cas, afin d'avoir une installation propre du système de procéder à une ré-installation de l'ensemble du système. Mais attention pas une installation avec effacement des données, mais une installation dite "Archive et Install", qui maintiendra toutes les préférences actuelles, et placera l'actuel système dans un dossier "Previous system" ou "Systeme précedent".
Après cela pensez à réparer les autorisations du disque. lire cet article : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=301270-fr (la procédure est identique sous OS 10.3 que OS 10.4)
N'oubliez pas avant toute chose de sauvegarder vos fichiers propres auparavant sur un disque externe de préférence. Ayez également toujours à portée de main les n° de série des logiciels qui seraient amenés à les demander lors de leur prochain démarrage.

Cordialement
0