Menu

Probleme de Kernel32.dll au lancement de Word [Résolu]

-
Bonjour,
Après une mise à jour XP à la fermeture de l'ordi hier, je ne peux plus démarrer WORD (ou autre suite). Message : "le point d'entree de procedure GetDateFormatEx est introuvable dans bibliothèque de liaisons dynamique kernel32.dl". J'ai tenté une restauration, pas possible. J'ai essayé de remplacer le kernel32.dll. Je n'y parviens pas. Auriez vous des solutions ?
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

20/27 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 28 janv. 2019
35
Merci
Bonjour

il faut supprimer la mise a jour KB4461522 / KB4462157.

Démarrer/paramètres/panneau conf/ ajout suppressionde programmes. Trouver la maj dans MicrosoftOffice et la supprimer.

et cela refonctionne

salutations

Dire « Merci » 35

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 48211 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour. PB décelé ce jour. Je viens tout simplement de supprimer la MAJ KB4461522. PB résolu immédiatement ! Merci
Merci. Viens d'exécuter la consigne de Loulou. Pb résolu au bout de 15 jours d'énervement où me suis débrouillé autrement.
Je trouve qu'ils se paient notre tête en nous envoyant des torpilles sous-marines. S'il y a des candidats pour porter des gilets oranges contre ces monopoles, on peut y aller et rejoindre les vrais jaunes. D
Pour moi, fichier a supprimer KB4462157
et c'est OK
Bigornig
Messages postés
4
Dernière intervention
11 mars 2019
-
Merci, de même pour moi avec 4462157
Commenter la réponse de Pi-R64
4
Merci
Rebonjour,
Pour information, je viens de désinstaller une MAJ de office (le probleme est évidement que je ne me souviens plus du numéro mais elle commençait par KB4461...la première de la liste des MAJ.
Et Office fonctionne à nouveau....
C'est beau la chance en informatique.
Commenter la réponse de remi
Messages postés
2
Dernière intervention
21 novembre 2018
1
1
Merci
Bonjour,
Je ne trouve pas KB4461522 dans la liste des maj
Merci pour votre réponse
Moi aussi je ne le trouve pas ... et ça me gonfle ...
Commenter la réponse de franck0707
1
Merci
Bonjour,

Cela recommence pour moi en ce début d'année. J'ai cru que le fameux KB4461522 s'était re installé mais non....

Quelqu'un connait'il le fichier à supprimer ?

Merci d'avance
Merci, j'étais entrain de supprimer toutes les mises à jour bêtement et ça ne voulait pas fonctionner sauf avec la "KB4461614"
Et c'est reparti, tous les 15 jours ça recommence. quelqu'un connait il le fichier à supprimer ? Merci
Je crois que je vais devoir abandonner Xp. Microsoft va gagner !
bonjour pour moi ca ne marche pas et je ne trouve pas toutes les numeros que vous avez mis KB4461614" KB 4461625 KB4461522
KB4462157 merci d avance j ai besoin aide svp
Bonsoir, je n'y arrive plus ! Quelle est la nouvelle mise à jour à supprimer ? merci
Bigornig
Messages postés
4
Dernière intervention
11 mars 2019
-
Bonjour,
idem pour moi plus d'accès à Office ....
Commenter la réponse de Phildelille
Messages postés
25
Dernière intervention
16 novembre 2018
3
0
Merci
Il est fort possible que votre version de Word n'est plus compatible avec votre version de Windows XP. Comme cela a été dit, XP n'est plus supporté par Microsoft.

Si vous voulez vraiment garder xP, essayez de réparer le programme, ou alors de le désinstaller et de réinstaller la version qui fonctionnait précédemment.
Vous pouvez aussi désinstaller les dernières mises à jours de XP.
Il faudra désactiver les mises à jour automatiques pour éviter de tomber dans le même problème.

Mais c'est vraiment bancal et dangereux si le PC est connecté à Internet.

La sagesse est plutôt de passer à Windows 10 si votre ordinateur a la configuration minimale recquise. Ne serait-ce que pour ne pas être en proie à des infections, les anti-virus ne vous protégeront pas de cela dans votre cas.
Evitez Windows 7 qui ne sera plus supporté l'année prochaine.
Commenter la réponse de LeDocPC
0
Merci
Bonjour,

Et oui, malgré la dé-activation des mises à jour automatique dans xp ET office 2010 ... le problème est apparu sur une 10éne d'ordi de ma boite !!!
C'est une petite honte que microsoft nous fasse ça, on a payé nos licences, interdit les mises à jour ... et ils nous forcent à changer nos matériels et systèmes d'exploitations !!
Ils ont juste gagné 10 postes encore sous xp et libreoffice dessus.

Salutations
Commenter la réponse de laga
0
Merci
j'ai exactement le même problème
Commenter la réponse de franz
0
Merci
merci à vous, jai retiré KB4461522 et cela fonctionne, bonne continuations et encore un grand merci
Commenter la réponse de franz
Messages postés
6
Dernière intervention
17 novembre 2018
0
Merci
Merci à vous tous,

j'ai fait selon vos conseils avisés et en effet cela refonctionne comme avant. Ce qui me paraissait un problème insurmontable n'est plus qu'un mauvais souvenir.

Bonne fin de journée.
Commenter la réponse de phiphibar
Messages postés
2
Dernière intervention
19 novembre 2018
0
Merci
mille merci à la communauté de l'anneau....lapsus révélateur la commnauté de l'année et je pèse mes mots ....Même problème que vous tous , un programme qui ne peut fonctionner que sous xp et évidemment office..des années de travail sur ce logiciel de commandes et fiches techniques de cuisine (dans le LP) et impossibilité hier d'y accèder avec le fameux avertissement:"le point d'entree de procedure GetDateFormatEx est introuvable dans bibliothèque de liaisons dynamique kernel32.dl" La cata....Et comme par miracle après avoir supprimé le KB4461522 dans la mise à jour d'office, tout fonctionne.je vous adresse mille bravo et vive l'entraide communautaire...surtout en ce moment
Commenter la réponse de samduvar
0
Merci
Bonjour,
d'habitude je ne commente pas sur les forums mais la je ne peux que vous remercier de m'éviter de tourner en rond chez mon client pour cette fichue mise à jour ! je l'ai supprimé et depuis ça refonctionne. MERCI !

PS : Franck0707, normalement il y a une case à cocher dans "ajout supp de programmes" dans la partie haute de la fenêtre il faut cocher "afficher les mises à jour"

Cordialement,
merci pour votre réponse rapide, mais comme je l'ai indiqué dans mon commentaire, je ne trouve pas le KB4461522 dans la liste des maj, celle où j'ai bien coché ""afficher les mises à jour" . Y'a plein de KB..... mais pas celui concerné
Au plaisir de vous lire
jonaca
Messages postés
7
Dernière intervention
21 novembre 2018
-
Je suis sous XP et j'ai le m^me problème que vous ... aucun KB4 ... dans la liste.
Commenter la réponse de UnknownUser
0
Merci
Bonjour,

La suppression des maj d'office KB4461xxx a également réglée mon problème.

MERCI !!
Commenter la réponse de Bert
0
Merci
Bonsoir,
Merci à vous tous qui transmettez des solutions aux amateurs informatiques comme moi. Quelle générosité !! Pb résolu après suppression du KB4461522. Depuis, je peux à nouveau réouvrir les fichiers pps et regarder les beaux diaporamas.
Bonnes fêtes !!
Commenter la réponse de clococo
Commenter la réponse de Aneonyme
0
Merci
Mon problème est résolu. Je ne peux y croire!!!
Merci à vous tous! L'entraide est géniale!
Bonne Année!
Commenter la réponse de Castigui
0
Merci
bonjour le fichier 522 je ne l est pas trouver avez vous une autre solution car je peut toujours pas ouvrir excel
Commenter la réponse de rds
Messages postés
1
Dernière intervention
24 janvier 2019
0
Merci
Bonjour,

Pour info, j'avais déjà rencontré le problème avec la MAJ KB4461522 et ce matin rebelote!

Cette fois c'est en désinstallant la KB4462157 que j'ai pu rétablir le fonctionnement d'Office.
Commenter la réponse de SophieCamus
0
Merci
Bonjour à toutes et tous,
Merci beaucoup pour vos réponses à ce problème qui agace un peu pas mal quand même...
De mon côté je n'ai pas trouvé le KB4461522, ni aucun de ceux mentionné dans ce post, par contre MS Office 2010 a refonctionné après désinstallation du KB4462157 !
Encore merci à la communauté !
Commenter la réponse de Gui.
0
Merci
Bonjour,
Je crois qu'il faudrait empêcher les mises à jour. J'ai du le faire mais je ne me souviens plus comment....désolé. Sans doute les pros de ce forum apporteront leurs lumières !
Bon courage
Commenter la réponse de remi
0
Merci
Ce sont les mises à jour de Office qu'il faut refuser... mais effectivement dangereux.
J'ai le même problème depuis 1 mois (résolu en faisant une restauration de l'ordinateur avant la Mise à jour) avec kb4462172, kb4462187, kb4462182 et kb3115314 qui veulent toujours s'installer (au moins l'une d'entre elles cause le bug Kernel 32). En cliquant en bas à droite sur "des mises à jour sont prêtes pour votre ordi, cliquez ici pour les installer" puis "Installation personnalisée" j'ai pu les décocher et demander à ce qu'elles n'apparaissent plus.
et complément que je viens de voir, pour chaque MAJ proposée dans l'installation personnalisée il y a un lien "Des informations supplémentaires sont disponibles sur  https://support.microsoft.com/kb4462177...". Je n'e prenais pa sle temps d'y jeter un oeil mais c'est intéressant, il est ainsi indiqué pour ce correctif que la MAJ du 18 janvier KB4462157 doit être installée au préalable, donc impossible dans mon cas... et le vôtre.
Commenter la réponse de Lequid86