Fichiers corrompus

Fermé
RogeRodier - 13 nov. 2018 à 17:31
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 13 nov. 2018 à 18:39
Bonjour,
J'ai acheté, la semaine dernière (8/11), recover files pour récupérer des fichiers supprimés par erreur.
Après l'avoir lancé, je vois certains fichiers mais je ne peux pa les ouvrir : on me dit qu'ils sont corrompus.
Que dois-je faire ?
S'il n'y a pas de solutions, je demande le remboursement de ce logiciel.
A vous lire


A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
13 nov. 2018 à 17:59
Bonjour.

Quand tu achètes un billet de loterie et que tu ne gagnes pas, tu te le fais rembourser ?

Les logiciels de récupération sont prévus pour retrouver des fichiers supprimés de la corbeille, pas pour reconstituer des fichiers abimés
Ces logiciels ne sont efficaces que s'ils sont utilisés peu de temps après la suppression, et avant que l'enregistrement de nouveaux fichiers ne vienne les écraser.
En effet les fichiers supprimés ne sont pas détruits ; simplement leur emplacement sur le disque dur n'est plus protégé, et les nouveaux enregistrements peuvent très bien utiliser tout ou partie de leur emplacement, ce qui les rend donc corrompus ...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
13 nov. 2018 à 18:35
Pour l'avenir (et pour ceux qui nous lisent) :

1) Prendre toute disposition pour ne pas vider la corbeille sans précaution et vérification, comme le logiciel nous y invite.
2) Ne pas attendre l'incident pour se procurer un logiciel de récupération.
3) Donner la préférence à un logiciel gratuit, qui est presqu'aussi efficace qu'un payant, et dont on n'aura pas à évoquer le remboursement.
4) Dès que la mauvaise manipulation est constatée, cesser de manipuler des fichiers ou d'utiliser des jeux ou d'échanger de la messagerie, mais lancer immédiatement la tentative de récupération.
5) Se servir des disques durs externes et des serveurs en ligne (ICloud) pour toujours disposer d'une copie de tous ses fichiers.
Un peu de lecture :
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
13 nov. 2018 à 18:39
Pour conforter ce que j'ai expliqué précédemment, voici un encart extrait à l'instant de la page Internet https://www.clubic.com/article-136234-1-comment-recuperer-fichier-supprime.html
0