Boutons de traduction pour site web

Fermé
Maximillion Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2021 - 13 nov. 2018 à 01:03
Maximillion Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2021 - 16 nov. 2018 à 16:16
Bonjour,

Je cherche à faire figurer en haut de mon site des boutons permettant de traduire la page voire le site dans une autre langue quand on cliquerait dessus, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci :D

Maximillion :)
A voir également:

3 réponses

Salut, oui la solution la plus évidente et efficace est simplement de faire 2 pages. Une dans une langue une dans l'autre et ce pour chaque page du site.
Ou encore mieux de charger le contenu du site par un script(ex.: JavaScript/PHP) lors du choix d'une langue ou encore encore mieux de charger cela à partir d'une base de données.
Comment faites vous votre site et quelles sont vos compétences?
La question est rhétorique car elle implique soit que vous vous limitiez au premier choix qui comporte plusieurs problèmes assez ennuyeux(lourdeur et perte de temps d'avoir à intégrer les contenus 2 fois, une fois par langue... quand à remanier et mettre à jour n'y pensez plus sinon vous perdrez des journées de travail laborieuse à une tâche simpliste et répétitive.
Or l'informatique étant faite pour simplifier la vie les autres possibilités permettent d'avoir uniquement le fichier des contenus par langue à charger et de pouvoir les modifier indépendamment de leur mise en page HTML. Donc oui cela vaut le coup d'apprendre pendant quelques jours les langages de programmation pour pouvoir automatiser/gérer et modifier chaque contenu.
0
Maximillion Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2021
13 nov. 2018 à 14:29
Je fais mon site par Wix, par contre que veux-tu dire par compétences ? Si ce sont mes compétences informatiques, je ne connais pas du tout les langages de programmation, les scripts, etc.
Du coup si il faut passer par les langages de programmation, comment je dois m'y prendre ?
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
13 nov. 2018 à 07:16
Bonjour,

Tu peux utiliser les boutons de traduction de Google Translate : https://translate.google.com/intl/fr/about/website/
0
Maximillion Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2021
13 nov. 2018 à 14:29
Merci dugenou je vais regarder
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
16 nov. 2018 à 15:53
Bonjour,

Ce que j'ai vu là où j'ai bossé et où la question se posait. Sur tes pages HTML, tu mets le code et des variables pour le texte

Exemple sur le principe
<h1>$titre</h1>
<p>$paragraphe</p>

Tu as 2 fichiers, un anglais, un français, qui contient toutes ces constantes.
- $titre = Titre du paragraphe
- $titre = Title of paragraph

Et tu charges soit l'un des fichiers, soit l'autre suivant ce que l'utilisateur a cliqué. La variable indiquant si c'est "fr" ou "en" devra être stochée en session ou quelque part.

Note : C'est le principe que j'ai vu le plus appliqué, mais je ne sais plus exactement comment formater bien les données, etc.

0
Maximillion Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2021
16 nov. 2018 à 16:16
Merci de ta réponse, bon je ne suis pas du tout calé là-dedans mais je vais essayer :)
0