Fiabilité de ces sites de e-commerce?

Résolu
Extazing38 - 6 nov. 2018 à 19:58
 Ka - 4 déc. 2018 à 13:26
Bonsoir à tous,

Noel approche et je souhaite offrir une Nintendo Switch à ma petite amie.

Je l'ai trouvé à un prix légèrement réduit sur un site qui me demande de faire un virement bancaire moi même. Ils me fournissent un IBAN + l'adresse de la banque (il n'est pas possible de payer normalement sur ce site)

Le site en question : https://telemenager-flashcomputer.com/index.php

Même probleme avec les jeux switchs (même si je suis beaucoup moins convaincu par celui ci vu le nom/tarif)
Le lien : https://www.topcaca.com

Je compte donc sur vos expertises pour me guider dans mes achats et vous remercie pour le temps consacré à me répondre !
A voir également:

15 réponses

Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 14 382
6 nov. 2018 à 20:59
Achtung!!

Voir les Mentions Légales de Telemenager-Flash Computer..

Le présent site Internet https://telemenager-flashcomputer.com est la propriété de la Société TELETRONIC BENELUX BVBA

Yep.. Maintenant voyons ce Teletronic Benelux BVBA:

Hop, un petit coup de Data.be Business Info..

Méng Gott! Gott Damit! Damned! On lit:

Wettelijke situatie: Opening faillissement

Autrement dit (si je comprends bien) ouverture de faillite (= En cours de Liquidation Judiciaire..).

Si tu as envie que tes sous servent uniquement à rembourser les Créanciers vas y!

A+
5
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
6 nov. 2018 à 20:07
Méfiance, Le nom du site et de la société ne correspondent pas à l'adresse officielle de la société en Belgique et les noms des responsables semble appartenir à encore une autre société.

Bref, pas grand chose de fiable.
3
Merci pour vos infos, je m'apprêtais moi aussi à leur prendre un swicht... ;-(((
256€ au lieu de 300, c'est tentant...
0
Merci pour vos commentaires , j'allais aussi prendre une switch
0
Merci, sauvé !
0
Moi aussi !!! Merci
0
spino64 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2018
20 nov. 2018 à 10:09
Ok merci pour vos lumières moi aussi j'allais acheter une console, du coup une idée de site ou magasin ou acheter la Nitendo Switch pour moins chère bien sur?
0
Bonjour je voulais faire un témoignage sur se site, j ai commander 3 switch pour mes enfants. Fais un virement sur le compte qu'il ont indiqué, n ayant pas eu de mail de confirmation de leur part, j'ai commencé à enquête sur le site. Je suis tombé sur vos commentaires, et j'ai continué à chercher... 2 entreprise du même nom était en liquidation judiciaire en Belgique mais le numéro tva intra-communautaire ne correspondait pas, plusieurs sont en France mais pas le même logo. J ai dc chcher avec l adresse qui désigne un shipfriends (genre de lieu de rencontres pour se faire des amis), le nom de la personne qui est désigné dans la société travaille dans une autre société. Enfin la banque se trouve à Montreuil en seine St Denis, pour une boîte belge ??! Bref je suis allé porter plainte pour escroquerie, la gendarmerie va envoyer leur collègue sur place pour retrouver la personne qui est propriétaire du compte. Lorsque vous faites un virement, la banque est en mesure de faire une demande de retour de fond lorsque celle-ci ne dépasse pas les 10 jours. Ma banque fait le nécessaire. Beaucoup de plainte ont été faites à l en contre de cette entreprise, genre plus de 70 000. Donc faites vite le nécessaire si vous avez commandé. Moi j attend mon virement. J espère que mon témoignage vous aidera. Bon courage.
1
Puree g depasse les 10 jours pourtant je me suis renseignee ama banque ils m'ont dit ne rien pouvoir faire ! De toute facon cafait deja une semaine que j'attends un rdv pour finaliser ma plainte donc si la banque me jette ils vont m'entendre je vous le dis !!!!
0
KathlineChalaye Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2018
Modifié le 30 nov. 2018 à 16:42
Bonjour Lola, combien de temps ça a mis pour toi avant d'avoir eu ton retour de fond ? Dans quelle banque es-tu ? Aussi, si tu as pu retrouver ton dû, cela veut dire que ta banque n'a pas eu de mal à contacter l'autre banque qui a débité..
Je vais aller porter plainte demain matin et je vais aussi demander un remboursement de fond à ma banque je suis au crédit agricole j'espère que je retrouverais mes 250€ tous ça pour une switch si j'avais su je l'aurais prise en magasin quitte à payer + cher..
J'ai fais comme tu as dis, j'ai fais un dossier avec toutes les preuves, des screens de ma commande, des mails que j'ai envoyé sans réponse, le n° de tva sur les sites de registre d'entreprise officiels, aussi les magasins n'existent pas, sur goole maps ça ne donne rien, les conditions générales de vente elles même ne sont pas en accord avec les lois!
.
0
Ps la banque ne fera une demande de retour de fond qu avec la plainte que vous devez faire, réunissez les documents de preuves que j ai énoncé sur mon dernier message emmener tout à la gendarmerie. Puis envoyez la copie de plainte à votre banque afin qu'il mettent en place une demande de retour de fond. J espère que le fait que la gendarmerie envoi du monde sur place fera stoppé toute opération. Ils auront, je pense la possibilité de faire quelque chose pour vous...
1
Merci beaucoup savez vous si nous pouvons annuler la commande sur le site ?
0
Ils ont change le mode de paiement ! Desormais par carte bancaire !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Impossible le site n esite pas, après enquête DE MA PART ! je précise car à la gendarmerie ils m'ont dit qu'ils allaient transféré la plainte en Belgique, la banque se trouve à Évry carrefour banque. Déposé plainte à la gendarmerie puis faite une déclaration de retour de fond à votre banque, dites bien qu'il s'agit d'une escroquerie.
1
Merci
0
Perso j avais effectivement ramené tte les preuve... Je leur ai même donner les coordonnées de la banque (qui n était pas la même que celle noté sur l ordre de virement) j'ai demandé à ma banque un retour de fond accompagné de la plainte je viens de recevoir aujourd'hui mon retour d argent. Fini pour moi. En théorie la gendarmerie devait intervenir pour perquisitionné le compte et son titulaire... Je ne sais pas où ils en sont. Bon courage
1
Merci bokou ma banque m'a dit ne ien pouvoir faire ! Je vais leur mettre ca sous le nez ! J'attends un rdv pour finaliser ma plainte
0
Svp Lola avez vous une assurance a votre banque genre Securi + ? Car la mienne m'a dit avec pas de soucis mais sans vont trainer la patte... Mais je vais ruer dans les btancards si voys n'avez pas d'assurance supplrmentaire et que votre banque vous a rembourse y'a pas de raison que les autres ne le fasdent pas ! G rdv demain pour ma plainte merci
0
J’ai commandé dessu que faire svp ? 
0
bonjour surtout n achete plus sur le cite telemenager en belgique c est des escros
0
Bonjour à tous

Moi aussi j'ai commandé une Nintendo switch à €256,47 sur se site en pensant que c'était fiable. Donc j'ai fait le virement et depuis il ne m'ont plus répondu. Donc j'ai enquêter sur le site et j'ai remarqué que c'était une escroquerie. Et donc le lendemain ( parceque j'ai commandé le dimanche donc la banque était fermé) je suis parti à ma banque et il m'ont dit que c'était trop tard il ne pouvait rien faire. Alors j'ai été porté plainte à la police et il m'ont dit de ramener des preuves et ils verront ce qu'il peuvent faire. Donc si on porte tous plainte contre ces escrocs alors c'est sur qu'ils feront quelques chose enfin j'espère.

PS: donner moi de vos nouvelles sur ce site ou par mail si ça avance pour vous, merci
0
+1
0
Ps il y a 75000 plainte déjà...
0
Bjr, quelle est l'entreprise qui se charge du transport ?
0
Bonjour 2019 excusez moi mais je pense que vous avez mal compris, se blog dénonce l inexistance du site, il n'y a dc pas d entreprise de transport. Dc vous n'aurez pas votre coli...
0
J'aurais du passer par ici avant de faire ma grosse connerie....commandee depuis le 13/11 en prepartion depuis et zero reponsea a mes mails ! J'attends mon rdv pour porter plainte le site a toujours libre court

D'habitude je fais plus attention, elle va me couter cher la Nintendo switch
0
KathlineChalaye Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2018
30 nov. 2018 à 16:14
Est-ce que quelqu'un d'autre à part Lola a réussi à se faire rembourser ?
0
Je suis allee a ma banque aujiurd'hui elke etait sceptique que je revoie mon argent meme en lui disant que d'autres ca a ete le cas, je dois leur apporter la plainte et faire un courrier, je lacherai rien et si j'ai pas mon retour de fonds je degage !
0
KathlineChalaye Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2018
30 nov. 2018 à 16:39
Si Lola s'est fait remboursée je ne vois pas pourquoi nous on ne pourrait pas, et puis cette société doit être connus vu qu'elle a déjà fait d'autres victimes..
0
Apparemment ca depend de la bque mais ils ont interet a me rembourser ! Ensuite reste les asso de conso moi j'adhere a un syndicat qui prevoit un service conso je pourrais toujours leur en parler pensez y
0
KathlineChalaye Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2018
30 nov. 2018 à 16:53
Quel courrier vous devez faire ? la plainte seule ne suffit pas ? Les asso de conso oui j'en ai entendu parler mais je ne sais pas si elles seront capable de faire quelque chose, je me dis que les banque elles pourraient contacter la banque débitrice pour demander un retour de fond alors que les asso de conso n'auront pas forcément accès à ces informations..
0
La banque m'a demande un courrier de recla pas de soucis je vais lui faire des fois ca decourage mais pas moi
0
KathlineChalaye Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2018
30 nov. 2018 à 16:58
Lola serait-il possible de discuter par mail ? J'ai des questions à vous poser car vous êtes la seule à avoir pu vous faire rembourser..
chalaye.kathline@gmail.com
0