Laptop Asus ne démarre plus - Je suis à court d'idées

Fermé
Gb - 6 nov. 2018 à 16:22
horta710 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018 - 7 nov. 2018 à 11:53
Bonjour,

Mon laptop ASUS F751L m'a laché subitement la semaine dernière. Il s'est éteint sans prévenir et ne démarrait plus du tout par la suite. Une pression sur le bouton d'allumage engendrait uniquement le bruit de lancement du disque dur et l'allumage de la diode d'état durant moins d'une seconde, ensuite plus rien, l'écran ne s'allume pas, les ventilos ne se mettent pas à tourner etc... Nada.

Ce que j'ai essayé pour l'instant :

- Hard reset en débranchant la batterie et le secteur, pression de 30 sec sur le bouton d'allumage, branchement de l'alimentation, appui sur le bouton de démarrage --> aucun résultat
- Replacement de la RAM
- Reset du BIOS en enlevant la batterie CMOS

Suite aux deux dernières manip l'ordinateur s'allume partiellement : La diode s'allume, le disque dur et le lecteur CD tournent sans s'arrêter mais cela ne va pas plus loin : l'écran et les ventilateurs ne se mettent pas en marche.

J'ai aussi remarqué qu'au bout d'une dizaine de secondes, la zone située autour de la RAM devient brûlante (impossible de savoir si cela vient de la RAM ou d'un composant proche). Je me suis donc empressé de couper l'alimentation afin de ne pas endommager ma machine davantage.

Que faire de plus ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

XyL0X Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 1
6 nov. 2018 à 17:01
Salut ! Pour moi c'est ta cm qui est morte , à voir avec les autres :/
0
horta710 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018
Modifié le 6 nov. 2018 à 22:38
Salut ! J'ai actuellement le même soucis ! J'ai fais les mêmes manip que toi et le led d'allumage s'allume 1 sec puis s'éteint.. Les ventillos tournent pas et la tension aux bornes de la batterie est bonne.. Après avoir fait un hard reset, la led reste allumée 2-3 sec mais après ça s'éteint. Le pc s'est coupé d'un coup sans raison durant une utilisation normale :(

Si je trouve je te dis quoi !
0
horta710 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018
Modifié le 6 nov. 2018 à 22:55
Bon bah je viens de retirer la pile de la CM (je l'ai pas remise) et il démarre ! Donc sûrement la pile à changer.. En tout cas je suppose qu'à chaque fois que je vais éteindre le pc, la date va se remettre à zéro :/
0
C'est plutôt rare un PC qui refuse de démarrer tant qu'il trouve pas de tension au CMOS... mais possible en effet :)
0
C'est bon à savoir ! Je vais essayer de faire ça demain et je te laisse savoir !
0
J'ai le même résultat qu'avant en enlevant complètement la batterie CMOS :/
0
horta710 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018
7 nov. 2018 à 11:53
0