Menu

Formule MAJ auto jours ouvrés via menu déroulant

Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 6 novembre 2018
Dernière intervention
3 décembre 2018
-
Bonjour,

Je souhaitais déjà dire à quel point ce forum m'a aidé en cherchant les problématiques que j'avais pour diverses choses. Cependant j'en ai une qui n'a pas trouvé de réponse pour le moment.

J'ai utilisé une base de modèle excel pour la gestion des congés des employés. J'y ai ajouté quelques éléments automatiques pour le rendre plus complet. Y compris la gestion des tickets restaurant.
Nous y voilà donc :
Dans mon onglet "suivi des tickets restaurant" je souhaiterai faire deux choses :
1. Avoir un champs "nombre de jours ouvrés" qui se met à jour automatiquement en fonction du mois sélectionné dans le menu déroulant;
2.Trouver la formule pour calculer le nombre de jours travaillés en fonction du champs "nombre de jours ouvrés" (du mois sélectionné) moins le nombre de jours de congé inscrits dans la colonne C.

Le tout se mettant à jour en fonction du mois sélectionné.

Pour voir la bête :
https://www.dropbox.com/s/6id9xdg4gsrczbk/2019_Cong%C3%A9s_V2.xlsx?dl=0

Merci à vous !

Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
2150
Date d'inscription
samedi 19 avril 2008
Dernière intervention
8 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,


Un essai :
https://www.cjoint.com/c/HKgsIx8zjfE
(modif dans l'onglet mois)

Crdlmt
DeA_Anke
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 6 novembre 2018
Dernière intervention
3 décembre 2018
-
Bonjour Djidji, Merci beaucoup pour cette proposition.
Or il se trouve que notre mode de fonctionnement n'est pas par 1/2 journée et encore moins pas équipe. Nous sommes une agence d'architecture et avons donc un fonctionnement de bureau avec un TT de 8h/j .
Le tableau que tu me propose (et qui est fort utile) me permet de calculer les absence des salariés (chose que j'ai déjà dans mon tableau initial.
J'ai trouvé (en cherchant un peu) comment la cellule A2 appelle ton calendrier, cependant les données relatives à un mois particulier n'y sont pas encrées. Or dans mon tableau elles le sont car elles appellent les jours de congés renseignés dans un autre onglet.

Donc cette réponse n'est que partielle et ne prend pas en compte des données d'un autre onglet.
Je te remercie fort bien pour cette aide.
DjiDji59430
Messages postés
2150
Date d'inscription
samedi 19 avril 2008
Dernière intervention
8 décembre 2018
-
re
"Donc cette réponse n'est que partielle et ne prend pas en compte des données d'un autre onglet."
On fait avec ce qu'on a dans le fichier proposé !
si tu veux, remets le fichie,r complet, et avec des explications complémentaires.

Crdlmt
DeA_Anke
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 6 novembre 2018
Dernière intervention
3 décembre 2018
-
Salut,

Le fichier est complet il comporte 7 onglets : calendrier, suivi des congés des employés, Suivit des tickets restaurant, Liste des employés, Mois, types de congés, jours fériés. J'utilise office 365 pour mac, c'est un xlsx. (il est probable qu'il s'affiche différemment selon l'OS et la version du logiciel)
- venant de mac ça ne m'étonnerait pas !

Je reposte volontiers le lien vers le fichier
https://www.dropbox.com/s/6id9xdg4gsrczbk/2019_Cong%C3%A9s_V2.xlsx?dl=0

Bien à vous,
Commenter la réponse de DjiDji59430
Messages postés
2150
Date d'inscription
samedi 19 avril 2008
Dernière intervention
8 décembre 2018
0
Merci
Re
Je me suis trompé de fichier, c'etait pour quelqu'un d'autre !
Mille excuses

Voila ce que tu aurais du avoir

https://www.cjoint.com/c/HKjlwgQirPE

Crdlmt
DeA_Anke
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 6 novembre 2018
Dernière intervention
3 décembre 2018
-
C'est parfait DjiDji, merci beaucoup !

Au plaisir
Commenter la réponse de DjiDji59430
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 6 novembre 2018
Dernière intervention
3 décembre 2018
0
Merci
Hello,

Je déterre le sujet avec cet excel, ne voulant pas polluer le forum.
Suite à la réponse de Djidji, j'ai deux nouvelle questions.

1. dans l'onglet "Suivi des congés des employés", j'ai trois tableaux, dont le troisième : "Détail des absences" dans lequel je souhaiterai avoir un détail des absences par mois/ employés qui se met à jour automatiquement au fur et à mesure que j'ajoute des dates dans le tableau "Suivi des congés".

2. J'aimerai reporter ces informations dans le tableau "Suivi_TR" dans l'onglet "suivi des tickets restaurants". Exemple :
Je suis au mois de janvier (menu déroulant "valSelMois") et souhaite connaître le nb de jours de congés de chaque employé pour cette période.

Djidji m'avait calculé le nombre de tickets restaurant selon cette idée et que je remercie infiniment.
Le lien excel : https://www.dropbox.com/s/vo1x99bz49e79ug/2019_Cong%C3%A9s_V3.xlsx?dl=0

Merci à vous,
Commenter la réponse de DeA_Anke