Démarrage Samsung NP300E5C

Fermé
anthony.bro Messages postés 16 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2018 - 5 nov. 2018 à 18:37
 anthony.bro - 6 nov. 2018 à 07:20
Bonjour à tous,

J'ai un souci sur mon PC protable Samsung NP300E5C. Il ne veux plus démarrer, l'écran s'affiche mais il me mets une fenêtre de boot (voir photo)


J'ai tester les 4 solutions rien ne se passe.
J'ai essayer un CD et une clé USB bootable = rien

J'ai démonter pour réinitialiser en enlevant la pile = rien

Je reviens toujours à cette fenêtre et je ne sais pas quoi faire.

Es ce que quelqu'un pourrait m'aider


A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
5 nov. 2018 à 19:35
Bonsoir,

oui, mais c'est quoi ton CD et ta clé USB bootable... je pense que ce PC boot en UEFI et si tes supports ne sont pas UEFI... ça ne marche pas.

C'est quel windows qui est dessus...?

Il semble bien qu'il ne trouve pas le system de Boot sur le disque... soit le disque est abimé, soit les fichiers de démarrage sont corrompus.

Tu peux toujours préparer ce DVD https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/ ou sur USB, c'est expliqué sur son site...
0
anthony.bro Messages postés 16 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2018
5 nov. 2018 à 19:44
Je crois que dessus était installer W8 mais je vais le passer en W7
Je vais regarder sur le lien. Je te remerci.
0
jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
5 nov. 2018 à 21:54
Tu ne répond pas à toutes les questions.. ni pour la préparation du DVD... je craint fort que tu doive y installer un nouveau disque dur..
0
En ce qui concerne la clé et le CD ils étaient formaté en Fat32. Après je ne sais pas comment boot le PC si c'est en UEFI ou non.
Je pense que ce sont les fichier de démarrage qui sont corrompus.

Je vais essayer de suivre les info du lien que tu m'as donné.

Je retiendrais au courant

Merci
0