Commande sous terminal mac

Fermé
loulou - 5 nov. 2018 à 18:16
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 6 nov. 2018 à 07:49
Dans terminal, après avoir écrit une commande sudo , on me demande mon mot de passe, que j'écris. On ne le voit pas (ce qui est parait-il normal). Toutefois, après avoir appuyé sur retour, on me demande à nouveau mon mot de passe, encore et encore. Là, je tombe dans une boucle. Que faire? Merci



A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié le 5 nov. 2018 à 19:06
Bonjour,

Déjà tu pourrais commencer par dire Hello ou Bonjour ou Salut, ce que tu fais naturellement (enfin je l'espère) dans la vraie vie quand tu commences à parler avec une personne.

Ensuite, pour répondre à ta demande, le mot de passe demandé lors d'une commande
sudo
ne s'affiche jamais ni en clair ni avec un caractère • à chaque caractère saisi.
C'est normalement celui du compte administrateur du Mac. Est-ce bien ce mot de passe que tu saisis?

Enfin pour finir, sache qu'utiliser
sudo
permet de franchir des limites au delà desquelles il vaut mieux savoir ce que fait très précisément la commande qui sera exécutée: on peut en effet très vite rendre un ordinateur inutilisable.
A bon entendeur, salut !

Ritchi
0
Bonjour,
Merci pour votre prompte réponse. Cela ne résout pas complètement mon problème mais peu importe. Je vais me débrouiller.
Bien cordialement
Loulou
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
6 nov. 2018 à 07:49
Bonjour,

Pour résoudre le problème "...je tombe dans une boucle...":
Utilise la combinaison de touches ctrl + C qui va stopper la commande en cours.

Pour résoudre le problème "...on me demande à nouveau mon mot de passe...":
Utilise le mot de passe du compte administrateur comme expliqué par Apple ici: https://support.apple.com/fr-fr/HT202035

Maintenant si tu as un autre problème que je n'ai pas vu/lu, alors dis-nous lequel.

Ritchi
0