Menu

La ligne Mise en Veille du menu Démarrer à disparue Windows 10. [Résolu]

Messages postés
45
Dernière intervention
27 novembre 2018
- - Dernière réponse : pistouri
Messages postés
10394
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2018
- 27 nov. 2018 à 10:31
Bonjour à tous

Depuis la dernière grosse mise a jour de windows 10 , ( la 1803) , la ligne mise en veille du menu démarrer à carrément disparue .
Existe t'il un moyen de la faire réapparaître sans démonter la mise à jour .

Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Messages postés
15835
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,
Vous avez contrôlé dans les options d'alimentation du PC si la Ligne Sleep est cochée ?
ptilouis47
Messages postés
45
Dernière intervention
27 novembre 2018
-
je viens de contrôler toutes les lignes des options d'alimentation et je n'ai pas trouvé la ligne dont tu parle .
merci quand même
Edawards
Messages postés
15835
Dernière intervention
10 décembre 2018
-
Bonjour,
On essaie autrement : aller Panneau de configuration / Matériel et audio / Options d'alimentation.
Cliquer à gauche sur : Choisir l'action des boutons d'alimentation, puis sur : Modifier des paramètres actuellement non disponibles.
Tout en bas vous devriez avoir des options à cocher pour faire apparaitre ce que vous souhaitez si je me souviens bien.
Commenter la réponse de Edawards
Messages postés
45
Dernière intervention
27 novembre 2018
0
Merci
Bonjour
J'ai bien essayé ce que tu m'as dit , mais il n'y a aucune ligne pour la mise en veille , ni dans les options d'alimentation , ni dans les autres et j'en ai essayé beaucoup dans le panneau de configuration .
Je crois bien que j'ai perdu la mise en veille définitivement .
Je te remercie quand même pour la tentative et désolé d'avoir tardé pour la réponse .
Commenter la réponse de ptilouis47
Messages postés
10394
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
Bonjour ,

Regarde ici si çà peux aider

Enregistre les modifications.
Redémarre le PC.

Commenter la réponse de pistouri
Messages postés
45
Dernière intervention
27 novembre 2018
0
Merci
Bonjour

Je te remercie pour ton aide , malheureusement il n'y a aucune ligne veille a l'endroit indiqué ; seule la ligne verrouillage et présente .

Merci quand même
Commenter la réponse de ptilouis47
Messages postés
10394
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Ajoute "l'action du bouton Veille" aux options d'alimentation avec un fichier .reg

Commence par créer un point de restauration comme ceci

Enregistre ce fichier sur le Bureau
Double-clique sur le fichier .reg téléchargé pour le fusionner.
Clique sur Exécuter , Oui ( UAC ), Oui et OK pour approuver la fusion.
Redémarre le PC.

Ps: tu peux également faire un clic droit sur le fichier reg Add_Sleep_button_action_to_Power_Options
puis → Fusionner

Reprends la procédure pour vérifier si veille apparait.

Si pas mieux clic droit sur le bouton Démarrer → Gestionnaire des périphériques
Carte graphique
Sélectionne ta carte graphique puis clic droit dessus → Propriétés
Va dans l 'onglet → Pilotes → Restaurer le pilote

Si la case est grisée va sur le site constructeur et regarde si il t 'ai proposé un pilote
Ou bien fais une détection avec DriversCloud
Coche bien la case pilotes certifiés et décoche la case version bêta.

Autre solution
Si tu as un portable
Clique droit sur l'icône de la batterie>options d'alimentation --> créer un mode de gestion d'alimentation (cela se trouve sur la gauche)
Donne lui un nom.

Si tu as un PC fixe passe par Panneau de configuration → Matériel et audio→ Options d'alimentation.

Ps : tape dans le champs de recherche Cortana → control panel pour faire apparaitre
le panneau de configuration

A+
ptilouis47
Messages postés
45
Dernière intervention
27 novembre 2018
-
bonjour

C'est tout bon la mise en veille est revenu .
J'ai utilisé la deuxième solution , a savoir la mise a jour de la carte graphique (intel(r)graphics620) , et ça a parfaitement fonctionné .
Je n'ai pas utilisé la première solution car j'ignore ce qu'est un fichier "reg" ni ou en trouver ; mais l'essentiel c'est que cela a marché .

Je te remercie pour ton aide
Messages postés
10394
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
Content pour toi que le pilote de la carte graphique à résolu le problème.
Le fichier .reg proposé évite d 'aller dans le registre Windows pour modifier ou créer une clé pour remettre l 'option Veille manquante d 'ou l 'important de créer un point de restauration.Si cela n 'aurait pas fonctionné je t 'aurais donné le fichier reg inverse (Ajouter ou retirer)

Ce qui est arrivé c 'est que lors d 'une mise à jour majeur Windows (Windows Update) installe des pilotes génériques donc il ne sont pas certifiés et ne proviennent pas du constructeur.

Pour éviter que cela se reproduise l 'idéal est de désactiver la mise à jour automatique des pilotes
Voir tuto de Malekal ici
Cela évitera également la modification du pilotes réseau , voir de l 'audio et d 'autres
Pense y pour la prochaine fois c 'est à dire dans 6 mois (2 mises à jours majeurs par an) si le calendrier de Microsoft est maintenu.
La prochaine → April 2019 Update (Avril 2019) ou Windows 10 1904
Tu peux le faire dés maintenant , Windows Update n'installeras pas des pilotes génériques
Ensuite vérifies de temps à autre sur le site constructeur si tu as des mises à jours.
Les principales : Carte graphique, Audio et carte réseaux.
Tu peux aussi vérifier avec DriversCloud ou mon préféré Mes_Drivers
Enregistre le fichier

Coche la case → Drivers certifiés WHQL
Décoche la case → Drivers beta
Valide et lance la détection

Si tu as des pilotes disponibles clique sur la flèche bleue

Une page s 'ouvre en général
Télécharge /Enregistre le pilote

Installe ensuite ton pilote.

Bonne continuation.
Bonne journée.
pistouri
Messages postés
10394
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2018
-
Salut,

Parfait d 'avoir utilisé mes_drivers simple d 'emplois , mais quels sont ces 4 pilotes que tu as mis à jour ?
Je te le demande simplement pour infos.
Pense à faire une vérification tous les mois si possible.
ptilouis47
Messages postés
45
Dernière intervention
27 novembre 2018
-
Bonjour

-realtek ethernet controller driver version: 10.31.828.2018 taille 4.80 mo

-realtek high definition audio driver version: 6.01.8454 taille 421 mo

-technologie de stockage intel rapid version: 16.7.0.1009 taille 25.4 mo

-pilote pour graphiques intel version: 25.20.100.6373 taille 74.2 mo

C'est la liste des 4 pilotes que j'ai pu installer , (j'ai vérifié dans le panneau des configurations) ; j'ai aussi installé un cinquième pilote mais je ne suis pas sur que ça ai fonctionné .

Pour le cinquième il s'agit de la carte graphique n°1 " amd radeon 520 " , sur le site il y avait 2 possibilités de téléchargement en vert , j'ai installé la première , comme préconisé sur le site .
Toutefois les 2 possibilités de téléchargement continuent d'apparaître comme si rien n'avait été fait ; en outre cette carte n'apparaît pas dans le panneau des configurations .
Quoi qu'il en soit , mon ordinateur fonctionne très bien ; aucun soucis nulle part pour l'instant .

Bonne journée
pistouri
Messages postés
10394
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2018
-
Salut,

C 'est parfait, toutefois fais attention aux pilotes Intel en délicatesse avec la version1809 de Windows 10.
Source ici

Résumé
Le problème concerne Windows 10 version 1809, Windows Server 2019 et Windows Server version 1809. signifie que cela affecte les versions client et serveur du système d'exploitation Windows.
Microsoft ne fournit pas de détails supplémentaires sur la nature de ces fonctionnalités non prises en charge. Les utilisateurs qui mettent à niveau leurs périphériques vers Windows 10 version 1809 avec ces pilotes d’affichage installés peuvent rencontrer des problèmes de lecture audio par la suite.
Microsoft a identifié des problèmes avec certains nouveaux pilotes d'affichage Intel. Intel a publié par inadvertance des versions de son pilote d’affichage (versions 24.20.100.6344, 24.20.100.6345) à l’intention des OEM qui ont activé par erreur des fonctionnalités non prises en charge dans Windows.
Après la mise à jour vers Windows 10, version 1809, la lecture audio d'un moniteur ou d'un téléviseur connecté à un PC via HDMI, USB-C ou un port DisplayPort peut ne pas fonctionner correctement sur les périphériques dotés de ces pilotes.

Microsoft bloque les périphériques dotés de ces pilotes lors de la mise à niveau vers Windows 10 version 1809.
Les versions 24.20.100.6344 et 24.20.100.6345 sont bloquées selon Microsoft.

Par chance tu n 'ait pas concerné.

AMD Radeon 520 devrait se trouver dans Carte graphique du gestionnaire des périphériques
Si tout est OK , laisse comme çà.
ptilouis47
Messages postés
45
Dernière intervention
27 novembre 2018
-
Bonjour

Tu as raison , j'ai bien trouvé la carte AMD dans carte graphique et en cliquant dessus ça affiche : " ce périphérique fonctionne correctement " ; donc je ne touche plus à rien pour l'instant .

Encore merci pour tous ces précieux conseils et bonne journée à toi .
pistouri
Messages postés
10394
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2018
-
Bonjour,

N 'oublies pas de temps à autres de créer des points de restauration et vérifier si celle ci est activée.
Attention , lors d 'une mise à jour majeur(2 fois par an) les compteurs sont remis parfois à zéro donc on vérifie.
Tuto Activer la protection du système ici

Bonne journée.