Déplacer des dossiers

Fermé
Forgetit - 4 nov. 2018 à 20:05
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 4 nov. 2018 à 23:35
Bonjour,
J'aimerais déplacer des dossiers depuis Linux Ubuntu 15 vers un disc externe.

Qui pourrais m'aider?

Merci d'avance



1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié le 4 nov. 2018 à 23:36
Bonjour,

Comme tu le ferais sous n'importe quel autre système d'exploitation, la première étape est de monter le disque externe, puis de copier le répertoire via ton explorateur de fichier.

De nos jours, les environnements graphiques modernes (gnome-shell, kde plasma, cinnamon - sachant que tu es vraisemblablement sous gnome-shell) affichent toute une icône au moment où un disque externe est branché, ce qui permet facilement d'accéder à son contenu.

Il suffit en suite de copier le dossier (édition copier, ou ctrl c, ou clic droit copier) dans ton explorateur de fichiers (nautilus, dolphin, konqueror - sachant que dans ton cas c'est vraisemblablement nautilus), puis d'aller dans le dossier associé à ton disque externe, et d'y coller le fichier (édition coller, ou ctrl v, ou clic droit coller).

Enfin, il faut penser à éjecter proprement le disque (avec l'icône sus-mentionnée) pour s'assurer que toutes les données ont été effectivement écrites.

Après mon conseil, si tu es perdu dans gnome, installe cinnamon, puis relance ta session en choisissant cinnamon dans ton gestionnaire de connexion, au moment de t'identifier.

Bonne chance
0