Echange de CG questions sur les ports.

Fermé
Zeyma - 4 nov. 2018 à 15:34
epango Messages postés 37083 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 5 nov. 2018 à 15:02
Bonjour à tous et merci d'avance de votre réponse! :)

Voila actuellement je suis tenté de remplacer ma vieille MSI GTX 960 2GO contre une Asus ROG STRIX-GTX1060-O6G-GAMING, mais voila en lisant les commentaires sur cette CG.

Alors voila j'ai remarqué que ma CG actuelle est un 6 ports et l'autre une 8 ports, est-ce que je devrais selon vous, me procurer un nouveau cable compatible? Ou alors il serait fournis avec les CG?

(Concernant la place qu'elle prendra, ceci ne devrait en loin me poser un soucis, je sais qu'elle prend une double broche, mais ceci c'est pas encore trop le soucis).

Donc voila bête question sur du matiériel informatique, mais je tien à être sur avant de dépenser une certaines sommes. ;)

Voici ma configuration;


Processeur; Intel Core i7 4790 Cadencé à 3.60 GHz
Carte Mère ; ASUSTeK COMPUTER INC. H97M-E Rev X.0x
Mémoire; 16 Go
Carte graphique : MSI GTX 960 2Go


Un tout grand merci de vos réponses!

Belle journée.



2 réponses

tu causes des ports d'alim sur la carte ? as priori si tu n'as de port de la bonne taille faut changer d'alim sauf si elle est adaptative avec des câbles spécifiques . il est peut probable que l'alim installer fasse le boulot
0
Merci pour ta réponse! :)

Donc le petit port sur la carte graphique est directement relié à l'alim? (celui de 6-8 ports selon la performance de la CG).

Si c'est bien de ca qu'on parle, je suis obligé de changer mon alim du coup? :/
0
je ne connais pas ta config mais si ton alim n'est pas modulaire il est peu probable qu'elle soi adapter
0
Zeyma > torch
4 nov. 2018 à 19:07
Donc selon toi je devrais changer mon alimentation? Qu'est-ce que tu pourrais me conseiller ? :)
0
FSP FSP-650-80EGN 80PLUS Gold

voici le nom de mon alim, et je pense qu'il est non modulaire... donc je devrais envisager de la changer également?

Je dois aussi avouer que mon pc à 5-6ans déjà...
0
epango Messages postés 37083 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 202
5 nov. 2018 à 15:02
"Alors voila j'ai remarqué que ma CG actuelle est un 6 ports et l'autre une 8 ports" .

Il s'agit de connecteurs d'alimentation PCI-E 6 ou 8 broches et non de ports. En général, les GTX 1060 utilisent des connecteurs d'alimentation PCI-E 6 broches, sauf quelques rares modèles qui utilisent un PCI-E 8 broches. C"est le cas de la Asus ROG STRIX-GTX1060-O6G-GAMING. L'alimentation FSP FSP-650-80EGN 80PLUS Gold dispose de 2 connecteurs PCI-E 8 (6+2) broches, donc pas de problème pour alimenter l'Asus ROG STRIX-GTX1060-O6G-GAMING.

0