Portable ou Fixe ??

Fermé
elninodanfield - 3 nov. 2018 à 19:18
 elninodanfield - 3 nov. 2018 à 21:28
Bonjour,

Voulant acheter un pc GAMER je voulait me pencher sur un fixe , MAIS mes parents étant séparés j'hésite a prendre un pc portable.
M'y connaissant un peu en informatique je sais bien qu'un pc fixe sera toujours plus puissant qu'un portable au même prix. Sauf que pour la question se pose , Un pc portable ou fixe sachant qu'avec le fixe il me faut un clavier et un ecran .

Un avis ?

3 réponses

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
3 nov. 2018 à 19:42
Bonjour,

Personne ne peut répondre, car seulement vous pouvez avoir la réponse.
Si vous voulez le déplacer, dans ce cas, pas le choix de prendre un portable.
Mais il y a aussi votre budget qui rentre en compte, que d’ailleurs nous ne connaissons pas.

A plus.
1
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 535
Modifié le 3 nov. 2018 à 21:10
Salut, un peu plus cher au départ avec ses périphériques (parce qu'ils sont de bien meilleure qualité), l'avantage d'un PC fixe est que tu peux changer les pièces à faire évoluer ou en panne au fur et à mesure. Un PC portable, pour jouer, c'est dans le meilleur des cas, plus de 1000€ à mettre pour le remplacer tous les 5 ans. Sans compter les nombreux soucis qu'ont certains avec les graphiques commutables des PC portables.
1
elninodanfield
3 nov. 2018 à 21:28
C'est vraiment compliquer je comptais payer un pc portable 800€ (en réduction sur rue du commerce)
Mais en total avec une souris je peux investir dans les 850€.
Le soucis que j'ai avec le fixe , c'est qu'il faut prendre en compte l'écran , le clavier , sans oublier le bureau , et pour le faire évoluer , .Mais pour le reste c'est vrai que ça reste pas mal compliquer
Putain j'hésite vraiment je me suis fait un tableau des + et des - pour les deux et même avec ça c'est dur.

PS :Je ne peux pas drop de lien a cause de leur orthographe
0