Blue Screen causé suite à une MAJ (MAJ d'un jeu)

Résolu/Fermé
Yretsym Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018 - Modifié le 1 nov. 2018 à 10:37
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 1 nov. 2018 à 15:49
Bonjour, lors d'une mise à jour d'un jeu mon PC a commencé à lagué et a affiché un ecran noir qui m'a alors forcé d'eteindre mon PC brutalement.
Grosse erreur de ma part lors du redémarrage de mon PC il y a eu un long chargement qui m'a ammenée par la suite à ce fameux blue screen.

J'ai décidé d'éxecuter mon PC en mode sans echec et de trouver un point de restauration.
Je n'ai malheureusement pas de point de restauration j'ai donc cherché d'autres alternatives pour résoudre mon problème.

J'ai tenté de faires des diagnostics mais cela ne m'amène à rien.
Néanmoins, maintenant je sais que le problème provient d'un arrêt brutal du PC lors d'une MAJ (GTA V) donc est-ce que je dois refaire la MAJ pour remettre les choses en ordre,desinstaller le jeu?
Je ne veux en aucun cas reinitialiser mon PC ou autres qui pourrait me faire perdre mes fichiers et je veux encore moins à devoir reinstaller mes autres jeux.

PS : j'aimerai eviter les grosses manip ou je dois me retrouver à tapper des lignes de codes qui risquent de m'être incompréhensibles sur un écran noir.
Je veux bien faire un effort mais dans ces cas là je préfère emmener mon PC chez un réparateur avant de faire une grosses gaffe again.

Merci d'avoir lu et de m'accorder votre temps :)
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634
1 nov. 2018 à 12:21
Salut,

Si tu arrives à démarrer sur les options de récupération dans paramètres, tu as des choix de démarrage.
Lance Windows sans la signature numérique des pilotes.
Vois si ça permet de démarrer Windows.
0
Yretsym Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018
1 nov. 2018 à 14:21
Ah c'est fait!
J'ai redémarré mon PC et tout semble en ordre c'était plus simple que je l'imaginais.
Mais si on lance window sans la signature numérique des pilotes et que après ça je redémarre mon PC, tout est réactivés par défaut n'est-ce pas ? (Je sais pas si je suis claire)

Il y a des choses à effectuer après cela ?
Je vais déjà voir pourquoi je n'avais plus de point de restauration et régler ça et jeter des coups d'oeil dans les paramètres également.

Merci en tout cas tu m'as beaucoup aidée!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634 > Yretsym Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018
1 nov. 2018 à 15:49
Possible que ton jeu embarque un DRM ou une protection qui charge un pilote qui met le bazar.
La restauration du système est désactivée par défaut sur Windows 10, voir ce lien pour l'activer : https://www.malekal.com/windows10-reactiver-la-restauration-du-systeme/
0