Déconnexion Wifi, WPA2 et MBP

Fermé
Elda - 29 oct. 2018 à 14:54
 Elda - 31 oct. 2018 à 15:31
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai des problèmes avec la connexion via Wifi sur mon MacBook Pro.
Pour une raison inconnue, le réseau se déconnecte tout seul et me redemande un mdp WPA2 pour pouvoir continuer. Malgré l'entrée du mdp la connexion est refusée.

Le problème est survenus plusieurs fois déjà, et la connexion est revenue après plusieurs heures mais je ne sais pas comment.

Je précise que le MBP a déjà été connecté au réseau et que je n'ai rien modifié entre temps (par exemple ce matin tout fonctionnait très bien et en revenant de manger après 30 min plus rien).

J'ai déjà essayé de redémarrer le MBP et la livebox, j'ai vérifié 3 fois le mdp que j'entrai, rien ne débloque la situation.
Sur le réseau, il y a de connecté un ordinateur avec Windows 10 (filaire) et un téléphone Samsung (Wifi). Aucun problème de connexion avec ces appareils.

OS X Yosemite 10.10.5
Livebox

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos idées d'explication du comment du pourquoi
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
29 oct. 2018 à 16:53
Salut,
A priori, je dirais qu'il faut redémarrer la box quand ça fait ça.
Tu peux aussi essayer de configurer la box sur un autre canal wifi.
Sais tu si ta box a une double bande (2,4 et 5 Ghz) comme ton Mac ?
si c'est une LB4, elle doit l'avoir.
Dans ce cas, ce serait une bonne idée de mettre deux noms SSID différents au réseau 5 Ghz et au réseau 2,4Ghz afin que ça ne change pas de bande tout seul.
Regarde pour l'analyse des réseaux wifi: https://www.zdnet.fr/guide-achat/5-applications-pour-analyser-les-reseaux-wi-fi-39829502.htm
0
Salut Burpala !

Merci de ta réponse !
J'ai effectué le changement que tu m'a conseillé, pas d'amélioration du côté de mon MBP :/
J'ai également essayer de mettre que le 2.4 Ghz ou que le 5 Ghz histoire de voir : pas mieux
0