Créer un serveur accessible depuis Mac et Windows

Fermé
iban - Modifié le 29 oct. 2018 à 12:07
Aliboron Martin Messages postés 3439 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 29 oct. 2018 à 14:16
Bonjour
Je souhaiterais créer un serveur sur lequel je pourrais déposer des fichiers depuis un Ordi1 (MAC OS) et les récupère de puis un Ordi2 (WINDOWS 7) et inversement et je souhaiterais même ajouter un Ordi3 (WINDOWS).

Comment faire ...
Quel matos...
Quel budget ??
Je suis bon en informatique d’habitude mais la je suis perdu...

!!! Je souhaiterais que toutes les connexions se fassent par RJ45 pour le serveur comme pour le réseau internet

Merci par avance
A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3439 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 927
29 oct. 2018 à 14:16
A priori, ce que tu cherches à faire correspond à ce qu'on appelle un NAS ou serveur de stockage en réseau. Il n'est pas particulièrement nécessaire de "créer", on trouve assez facilement ça tout fait. Et avec des budgets assez variables, en fonction de ce qu'il te faut comme espace de stockage et comme protocole de connexion.

Personnellement, j'ai un Synology avec quatre disques durs de 2 To chacun, en RAID 5 (soit un volume utilisable de 6 To) et j'en suis très content. Il prend en compte les protocoles AFP (Apple) et Samba (Windows) parmi d'autres, on peut y stocker sa bibliothèque iTunes, ses sauvegardes Time Machine,...

0