Mon clavier ne réponds plus

Résolu/Fermé
marcowflash Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2018 - Modifié le 25 oct. 2018 à 15:20
marcowflash Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2018 - 25 oct. 2018 à 23:05
Bonjour,
Le clavier de mon ordinateur portable ne fonctionne plus. Cependant je pense que le clavier en lui même n'est pas cassée. Du jour au lendemain je ne pouvais plus l'utiliser. Au départ il suffisait de laisser l'ordinateur éteint plusieurs heures puis de le rallumer et le problème disparaissait (jusqu'à ce que je l’éteigne) Il s'agit d'un ordinateur portable (je n'ai pas maltraité mon clavier). Il y a t il un moyen de savoir si c'est un problème venant du clavier, de windows, ou de la carte mère ? et si c'est possible de le réparer (si oui, comment ) ?

mon ordinateur est un ASUS FX502VM
Je suis sous windows 10.
La batterie n'est pas amovible. J'ai déjà essayé de désinstaller le driver du clavier puis de redémarrer, le driver réapparaît mais rien ne change.

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 oct. 2018 à 20:24
Moi j’accéderai au BIOS. Si le clavier fonctionne c'est Windows le fautif.
0
marcowflash Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2018
25 oct. 2018 à 21:14
Merci de ta réponse. Le clavier ne fonctionne pas dans le BIOS. ce n'est pas Windows le fautif mais il le reconnait le clavier si il apparaît dans le gestionnaire de périphériques ? est il mort ou est ce un problème de driver ou autre ? Le BIOS doit charger un driver pour lire le clavier ? En soit je peux amener mon ordinateur chez un réparateur mais j'aimerais savoir un peu d'où vient le problème (ça m'intéresse).
0
marcowflash Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2018
25 oct. 2018 à 23:05
J'ai installé le driver du clavier depuis le site d'ASUS, le problème à l'air d'être partie (pour l'instant). Je ne comprends quand même pas comment le driver à pu planter. Conclusion toujours commencer par mettre à jour les drivers !
0