Menu

Windows 10 et Disque dur externe Seagate GoFlex

Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 6 août 2018
Dernière intervention
13 novembre 2018
-
Bonjour,
Depuis l'installation de Windows 10, il ne reconnait plus mon disque dur et n'effectue pas de sauvegarde automatique. Un des messages apparaissant au démarage de l'ordi est "Operating system not supported"
Est-ce possible de de reparer le tout et comment ?
Merci


Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
13909
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Enlève ton disque dur externe... et tu n'aura plus ce message au démarrage

Je suppose que tu as mis dans ton BIOS l'USB comme BOOT device avant le disque dur... Donc il boot sur ton disque USB qui ne contient pas de system d'exploitation, d'où ton message.
jeannets
Messages postés
13909
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
On ne vois pas forcément les disque USB dans le BIOS.
-- ici, ton Ordi démarre 1° sur le Floppy (pas installé) 2° sur le CD/DVD 3° sur le disque dur... On y vois pas d'USB.

-- Cependant je crains un défaut du disque interne au PC === Donc windows ne peut pas démarrer=== il va chercher sur le disque USB, et les fichiers qui s'y trouvent ne sont pas ceux de Windows System... Alors il ne peut pas démarrer et sort son message "Operating system not supported"

Tu n'aurais pas non plus une mémoire SD ou MicroSD qui serait restée dans un des lecteurs du PC..??

-- donc je suggère de débrancher le disque USB.. et tout ce qui pourrais etre branché sur ce PC et de le démarrer... Si tu as un message d'erreur à l'écran, tu le photographie et le colle ici... Ou au minimum tu le recopie scrupuleusement, à la virgule près.
Merci j'essaie cela et vous revient. Un détail tout fonctionne bien (Windows 10) a part la sauvegarde automatique sur le disque externe comme avant .
jeannets
Messages postés
13909
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Oui, c'est une précision importante...

-- C'est pour ça que @seagate_surfer demandait le nom du logiciel de sauvegarde en question..??
Il croit probablement que la mise à jour windows 10, l'a retiré... ou quelque chose de ce genre..
seagate_surfer
Messages postés
469
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
13 décembre 2018
> jeannets
Messages postés
13909
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Oui, c'est vrai.

Et nous sommes encore dans l'attente de la réponse à cette question.

À plus,

Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
Disques IronWolf pour toutes les Applications NAS - Disques SkyHawk pour des Applications de Surveillance - Disques Barracuda pour PC et jeux
> jeannets
Messages postés
13909
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Bonjour Jeannets, excuse le délai , j'étais à l'extérieur au cours des 10 derniers jours. J'ai débranché le disque-dur-externe et les messages d'erreur n'apparaissent plus. J'ai refermé et rebranché le disque dur et redémarré le tout et voici les deux messages apparaissant textuellement:
1er message: Seagate Dashboard cannot be runned under this version of Windows et 2e ligne du message: Operating system not supported

2e message (C'est le même en francais):
Systeme d'exploitation non pris en charge et 2e ligne du message: Memeo Launcher ne peut etre executer sur cette version de Windows.

Avant comme mentionne avec Windows Vista les mise a jour se faisait automatiquement (a chaque fermeture je crois) depuis Windows 10 , cela ne se fait plus et les message apparaissent èa l'ouverture de l'ordi. Pour le reste (tous les autres applications d'Avant fonctionnent sans probleme.

Enfin dans le Seagate Dashboard les trois applications que je retrouve sont Memeo Launcher, Memeo Dashboard et Seagate Dashboard Service. Est-ce ce que vous appelez le logiciel de sauvegarde ?
Commenter la réponse de jeannets
Messages postés
469
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
13 décembre 2018
0
Merci
Bonjour Rm3r,

Pouvez-vous indiquer quel logiciel de sauvegarde, s'il vous plaît ?


À plus,
jeannets
Messages postés
13909
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Memeo est un logiciel de sauvegarde... https://memeo-instant-backup.updatestar.com/fr

et il a été ecrit une version pour Seagate voir le lien ci-dessous
Cependant, il est bien connu que certaine version sont incompatibles avec des versions de windows 7 en particulier... mais si on change de version windows, il faut aussi la version adapté de Memeo...
et c'est ton cas, ça coince depuis que tu as changé ta version de windows...

https://www.seagate.com/fr/fr/do-more/introducing-seagate-dashboard-master-dm/
Rm3r
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 6 août 2018
Dernière intervention
13 novembre 2018
> jeannets
Messages postés
13909
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Merci Jeannets, selon ce que je retrouve sur le site de Seagate, ma version n'est pas supporte et je dois faire les sauvegardes moi même,
seagate_surfer
Messages postés
469
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
13 décembre 2018
> Rm3r
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 6 août 2018
Dernière intervention
13 novembre 2018
-
Bonsoir à nouveau,

Même si le logiciel Memeo n'est pas compatible avec ce système d'exploitation, vous pouvez vous servir du logiciel "Historique de fichiers" de Windows 10 : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17143/windows-10-back-up-your-files

Bonne chance !

Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
Disques IronWolf pour toutes les Applications NAS - Disques SkyHawk pour des Applications de Surveillance - Disques Barracuda pour PC et jeux
Rm3r
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 6 août 2018
Dernière intervention
13 novembre 2018
> seagate_surfer
Messages postés
469
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Merci bien, j'essaie cela .
seagate_surfer
Messages postés
469
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
13 décembre 2018
> Rm3r
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 6 août 2018
Dernière intervention
13 novembre 2018
-
C'est un plaisir pour nous de vous aider ! ;-)

À plus,

Seagate Technology | Équipe Officielle des Forums
Disques IronWolf pour toutes les Applications NAS - Disques SkyHawk pour des Applications de Surveillance - Disques Barracuda pour PC et jeux
Commenter la réponse de seagate_surfer
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 2 décembre 2018
Dernière intervention
2 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Trouvé sur un site Anglais. Mon disqUe dur seagate goflex n'était plus détecté par windows 10. Le logiciel seagate dashboard plantait. Grace à cette manipulation j'i à nouveau accès à mon disque dur externe.

Presser: Windows key + R
puis: optionalfeatures.exe
puis entrer

chercher dans la liste SMB 1.0/CIFS File Sharing Support
cocher the SMB 1.0/CIFS Client
décocher SMB 1.0/CIFS Automatic Removal and
décocher SMB 1.0/CIFS Server
puis Ok
Redémarrez

Pour les sauvegardes automatiques, j'utilise SYNBACK FREE.

En espérant que cela vous aide.
Commenter la réponse de Billydou