Transférer un site wordpress sur un autre ordi

Fermé
Caro - 24 oct. 2018 à 07:48
 caro - 4 nov. 2018 à 10:16
Bonjour,

J’ai réalisé un site wordpress sur ma machine en local cependant je voudrais le transférer vers un autre ordinateur sans perdre les modifications que j’ai effectué sur le thème..
Avez vous une solution ?
Merci


A voir également:

4 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 28 oct. 2018 à 18:43
Bonjour
comme l'a dit bg62, si c'est seulement un thème, tu n'a pas besoin de plugin, il suffit de copier le dossier de ton thème qui se trouve dans www=>dossierdusite=>wp-content=>thème et de coller dans le dossier correspondant sur l'autre ordinateur puis de copier danss un fichier texte les éventuelles modifications que tu as fait le customizer (apparence=>personnaliser le thème=>css personnalisées) pour les coller au même endroit dans le thème du nouveau ordinateur

si tu veux copier le site en entier, c'est une méthode différente, le plus simple étant de passer par le menu outil exporter de wordpress pour récupérer un fichier xml puis d'aller dans le wordpress installé (tu dois l'installer avant le transfert) sur l'autre ordinateur dans outils=>importer, de télécharger l'importer quand on te le dit (c'est un plugin) et d'envoyer le fichier xml. Tu auras quelques options à configurer mais tout est expliqué

A ce stade, tout le contenu de ton site (articles, pages, catégorie, etc) sera sur le second site et Il ne te restera plus qu'à envoyer les thèmes et les plugins dans les répertoires correspondants pour avoir une copie conforme de ton site
1
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
27 oct. 2018 à 21:01
si ce n'est que pour le thème il n'y a pas de soucis puisque celui-ci est placé dans un dossier que tu peux copier pour le replacer dans le second ordinateur ...
0
Merci pour cette réponse.
En fait j’ commencé à travailler sur un thème wordpress sur mon ordi en local mais j’aimera le transférer sur un autre ordi qui n’a pas wordpress . J’ installer wamp sur son ordinateur mais après que faire ? j’ai tenté de le transférer avec duplication mais le fichier installer.php m’affiche des caractères étranges.
Je suis perdue
0
D’accord merci pour vos retours
Je vais essayer
Merci
0